Actualité

Forfaits mobiles : Pourquoi la Super MAXY 3500 d’Ooredoo est certainement la meilleure offre sans engagement du moment

Le choix d’un forfait téléphonique peut faire partie des casse têtes de notre quotidien. Au-delà des considérations évidentes de budget, trouver un forfait qui correspond à 100% à nos habitudes de consommation qu’elles soient en appels, en SMS ou en données mobiles est quasiment impossible.

Ooredoo a lancé au printemps dernier une multitude de nouvelles offres sous l’appellation MAXY, l’objectif étant d’offrir au consommateur plusieurs possibilités selon ses usages. MAXY Hadra, MAXY Internet : Vous l’aurez compris, le choix est censé être dicté par le profil utilisateur. Simplement, en fin de cycle, on peut se retrouver à l’étroit selon qu’on ait besoin de plus de minutes d’appels ou de plus de 3G/4G.

La possibilité ou pas de débourser 3 500 DA par mois en forfait téléphonique pourrait conditionner l’intérêt même de continuer à lire cette article. Si cela ne représente pas un souci, alors oui, pour nous, l’offre Super MAXY 3500, une offre hybride entre "Hadra" et "Internet", est actuellement ce qui se fait de mieux, à la fois du point de vue de ce qu’elle propose mais également d’un point de vue rapport qualité / prix.

Rappelons les caractéristiques du forfait :

- Appels gratuits et illimités vers Ooredoo 24h/24

- 7000 DA de crédit valable vers tous les réseaux (Soit près de 12h d’appels ou 1400 SMS vers Ooredoo et les autres réseaux)

- 100 Go de connexion en 3G/4G

- Jusqu’à 50 minutes d’appels à l’international à 10DA/min vers 08 destinations incluant la France et le Canada et jusqu’à 25 minutes à 20DA / min vers 04 destinations incluant les émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

A noter que les 100Go de données mobiles sont promotionnelles durant 90 jours, l’offre repassera par la suite à 50Go, mais sachez que pour une utilisation personnelle, même à 50 Go vous ne saurez pratiquement pas quoi faire de ce volume. Consommation intensive de streaming audio et vidéo en haute qualité, web et réseaux sociaux, partage de point d’accès Wifi, téléchargement de logiciels, on arrive difficilement à passer sous la barre des 50 Go, en tout cas chez Webstar, où nous l’avons expérimenté avec la SIM personnelle d’un de nos employés.

Pour résumer, à condition d’y mettre le prix bien sûr, Super MAXY c’est appeler sans compter vers Ooredoo, un plafond de communication et d’SMS plus que confortable vers les autres réseaux, pouvoir appeler sa famille à l’étranger, et enfin une utilisation intensive de données mobiles le tout valable 30 jours. Aucune offre ne fait mieux actuellement au même prix, même du côté des offres entreprises. C’est à se poser la question de savoir si Super MAXY ne cannibalisera pas les autres offres de l’opérateur et plus spécialement les offres avec engagement.

À tous ces égards donc, c’est pour nous la meilleur offre sans engagement du moment.