Actualité

Xperia X1, X10 et X10 Plus : Les nouveautés du japonais au MWC

Sony a introduit trois nouveaux smartphones au MWC de Barcelone. Avec en vedette un nouveau format d'écran : Le 21:9

Le 16:9 est révolu, remplacé par le 18:9 et bien d'autres après. Le prochain chapitre des ratio d'écran sera-t-il le 21:9 ? la tendance récente le suggère et Sony est le premier à prendre ce chemin.

Bien que le 16:9 soit la forme d’écran large que nous connaissons bien avec les téléviseurs haute définition, de nombreux films sortent dans des proportions beaucoup plus proches du 21: 9, ce qui en fait une étape logique pour les appareils mobiles optimisés (entre autres) pour la consommation multimédia. Aujourd'hui, Sony présente trois nouveaux smartphones dotés d'écrans de cette taille: le Xperia 1, produit phare, ainsi que les Xperia 10 et Xperia 10 plus.

Xperia 1

L’écran du Xperia 1 n’est pas seulement remarquable par sa forme; Sony nous offre un écran OLED de 6,5 pouces compatible HDR, d'une résolution 4K. Alors que les années précédentes ont vu Sony cantonner ce type d’écran très haute résolution pour la famille Xperia Premium, cette fois-ci, il est intégré au modèle principal.

Bien entendu, le Xperia 1 est conçu pour produire du contenu 21: 9 aussi bien qu'il le peut, et le téléphone de Sony est doté de trois caméras principales de 12 MP: téléphoto, grand et super grand angle. Ceux-ci permettent au Xperia 1 de filmer des séquences HDR 4K à 24 ips, avec l'aide de la technologie Bionz X de Sony pour le traitement mobile.

Sony suggère que l'écran extra-large du Xperia 1 rend le téléphone idéal pour le multitâche sur écran partagé. À voir lors d'une utilisation réelle. Le Xperia 1 devrait être disponible au printemps.

Caractéristiques techniques

Xperia 10 / Xperia 10 Plus

Les nouvelles offres moyenne gamme de Sony n’auront peut-être pas la résolution 4K du Xperia 1, mais parviendront tout de même à proposer des écrans 21: 9 haut de gamme - un écran de 6 pouces sur l'écran du 10 et 6,5 pouces du 10 Plus . De la même manière, leurs configurations à double caméra ne sont pas aussi flexibles que le package de capteurs du 1, mais sont toujours prêts à filmer de nouveaux contenus 21:9, y compris jusqu'à la 4K, même si leurs écrans ne sont pas prêts à afficher autant de pixels.

Ils partagent le même type de configuration de scanner d'empreintes digitales monté sur le côté que Xperia 1, mais des compromis apparaissent ailleurs, tels que la présence de haut-parleurs mono alors que le Xperia 1 à des sorties stéréo. Le prix promet d’être compétitif, le Xperia 10 se vendra à peu près à 350 $ et le 10 plus à 430 $. Les deux téléphones devraient être commercialisés le 18 mars.

Caractéristiques techniques Xperia 10

Caractéristiques techniques Xperia 10 Plus

Noureddine BESSACI

Produits

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires