Actualité

Winny: L'application conçue pour les automobilistes algériens

La jeune startup OKN Technologie s'est penchée sur le problème récurrent des embouteillages et des dangers routiers que nous rencontrons chaque jour, de cette réflexion est née l'application Winny, le réseaux social destiné aux automobilistes.

Cette application calcule les paramètres liés à votre trajet tel que la vitesse et la distance parcourue, ou encore la consommation d'essence un peu comme un tableau de bord virtuel. Vous pouvez donc surveiller vos indices de conduite et les améliorer en comparant vos trajets.

Ce n'est pas tout puisque l'application vous permet de garder un œil sur le trafic routier en temps réel grâce aux partage de trajet des autres utilisateurs. De cette façon, vous êtes informés en cas de bouchons, de travaux ou autres obstacles présents sur la route en consultant votre fil d'actualité.

Winny est basée sur une plateforme qui se rapproche de celle des autres réseaux sociaux que nous utilisons. Vous pouvez partager des mini vidéos à la manière de Snapchat, publier des statuts comme sur Facebook ou Twitter ou encore envoyer des messages à vos proches ou créer des groupes de discussion via Winny messenger.

Soucieux de la sécurité des automobilistes, les développeurs ont fait en sorte d'optimiser l'application afin de leur éviter d'effectuer de nombreuses manipulations sur leur smartphone. Il suffit de régler certains paramètres au préalable et Winny se charge du reste, il suffit ensuite de valider les publications que vous souhaitez partager sur votre fil d'actualité.

Cette application est un outil complet et sécurisé qui permet de partager de façon ludique ses histoires de trajet et de promouvoir la sécurité routière en Algérie. De nouvelles fonctionnalités sont ajoutés régulièrement à l'application afin de faciliter encore plus la vie des automobilistes algériens, notamment le live streaming ajouté récemment. L'application Winny est disponible gratuitement sur le Play Store de Google.