Actualité

Wiko présente les View 2 et View 2 Pro au MWC

Wiko renouvelle sa gamme View à travers deux nouveaux appareils au design soigné et aux fiches techniques fort intéressantes.

Wiko a choisi d'habiller le View 2 d'un écran de 6 pouces occupant presque toute la surface avant de l'appareil, laissant apparaître des bordures très fines sur le cadre et une encoche centrée sur la partie supérieure qui accueille l'appareil photo de 16 Mp à la manière de l'iPhone X mais en beaucoup moins encombrante. La caméra des Wiko View 2 repose sur la technologie Big Pixel pour améliorer la qualité photo en basse luminosité avec des pixels plus gros. Cette technologie associe 4 pixels en un seul, la lumière est quant à elle optimisée pour une photosensibilité quadruplée et des clichés nettes et lumineux.

Le View 2 est équipé d'un appareil photo principal de 13 Mp alors que le View 2 Pro est équipé d'un double module de 16 + 8 Mp signé Sony (IMX499) avec ouverture à f/1.75 et autofocus à détection de phase. Le capteur secondaire prend en charge le grand angle à 120° pour les photos de groupe ou encore les paysages. Petit plus, les View 2 bénéficient d'une stabilisation vidéo numérique avec des fonctions comme Time Lapse ou Slow Motion.

Le dos chromé tout en courbes laisse apparaître des reflets irisés. L'appareil photo principal est placé à la verticale et en dessous on retrouve le lecteur d'empreintes bien centré. Viendra s'ajouter à ce système de sécurité le déverrouillage par reconnaissance faciale (Face Unlock).

L'écran des View 2 est au format 19:9 favorisant l'immersion lors de la visualisation de contenu multimédia affiché en définition HD+. En attendant que YouTube, Netflix et autres plateformes puissent proposer des vidéos au format 19:9, Wiko a pensé à intégrer une fonctionnalité qui bascule les vidéos automatiquement au format 18:9 qui se rapproche assez du 19:9.

Sous le capot du View 2 Pro on retrouve un processeur Snapdragon 450 à 8 cœurs cadencé à 1.8 Ghz couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire interne extensible via microSD. Le View 2 est quant à lui équipé d'un processeur Snapdragon 435 à 8 coeurs cadencés à 1.4 Ghz accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire de stockage extensible. De plus, les Wiko View 2 tournent sous Android Oreo avec une légère surcouche du constructeur.

Les deux appareils devraient être commercialisés entre avril et mai 2018 aux prix de 199 et 299 euros pour la version Pro.