Actualité

Waze intègre désormais les applications de streaming musical

Vous connaissez certainement Waze, célèbre application de géolocalisation, racheté par Google il y a quelques années. Ce qui la différencie de Maps, c'est l'aspect social, elle qui compte pas mal d'utilisateurs en Algérie, et qui permet entre autres de signaler des embouteillages, des accidents ou travaux, ou encore les contrôles et radars de police.

En voiture ou à pied lorsque l'on suit un itinéraire, ils nous arrive souvent voir quasiment tout le temps d'écouter de la musique. Waze comme beaucoup d'autres de ses concurrents intègre la sécurité routière dans le développement de leurs application comme un axe primordial. Changer d'application pour changer de titre alors que l'on conduit est dangereux, et à ce titre, Waze à nouer un partenariat avec 7 services de streaming musical afin qu'il soient directement intégrer à l'appli.

Il rejoignent Spotify déjà présent et sont : Deezer, TuneIn Radio, iHeart Radio, NPR One, Scribd, Sticher ou encore Pandora.

Disponible depuis hier sur la version beta de Waze, la fonctionnalité se généralisera dans les prochaines semaines sur la version stable. Il faudra bien évidemment avoir déjà installé l'application d'un des services partenaires.

Noureddine BESSACI