Actualité

Vivo annonce sa sous-marque iQOO

La marque Vivo, filiale du groupe BBK Electronics, a officiellement levé le voile sur sa sous-marque iQOO sur le réseau social Weibo. Une stratégie déjà mise en place par d'autres concurrents chinois.

La tendance des sous-marques continue de plus belle. Et au tour, cette fois-ci, de Vivo de révéler la sienne par le biais d'un message publié sur le réseau social chinois Weibo, relayé par GSM Arena. Intitulée iQOO, cette division reste pour l'heure un grand mystère quant à ses futurs objectifs. Presque aucune information n'a en effet été communiquée par l'entreprise chinoise, bien que des spéculations aient déjà vu le jour sur la Toile.

Des filiales, en veux-tu en voilà

Ainsi, iQOO pourrait se focaliser sur des smartphones gaming, à l'image de ce que propose la marque Nubia... filiale de ZTE. Ou bien se positionner sur les smartphones d'entrée de gamme, un peu à la manière de Realme... division d'Oppo. La compagnie Oppo est elle-même une filiale de BBK Electronics, propriétaire de Vivo et OnePlus. Autrement dit : le marché de la téléphonie mobile est truffé de sous-marques et autres filiales.

Huawei et Honor, l'exemple parfait

Xiaomi en possède aussi toute une série : Black Shark, Redmi ou encore Pocophone. Mais la plus puissante reste sans aucun doute celle de Huawei : Honor, qui, à eux deux, ont su s'imposer comme de véritables concurrents sur le créneau des smartphones. Vivo ne devrait pas tarder à communiquer sur sa nouvelle sous-marque, et présenter les défis qui l'attendent pour l'année 2019.

source : Clubic