Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/vhosts/webstar-electro.com/httpdocs/includes_2017/custom_2018.php on line 14779

Actualité

Vers le portage des jeux Xbox sur Windows 10 ?

la dernière version de Windows 10 laisse envisager la probabilité que Windows porte son catalogue Xbox sur son système d'exploitation.

Après Xbox Play Anywhere, le service propriétaire qui permet de jouer de la One sur Windows 10, Windows pourrait aller bien au delà en procédant au portage de tout le catalogue Xbox sur PC.

Certains curieux ayant décortiqué la dernière mouture de Windows 10, la 19H1, ont découvert certaines choses qui pourrait rendre plus que probable cette éventualité.

En effet, il a été demandé à ces utilisateurs (Les insiders) de télécharger gratuitement le jeu State of Decay 2, de le tester et de faire remonter n'importe quel bug ou problème rencontrés.

Ces derniers ont découvert que le jeu utilisait l'infrastructure Xbox lors du téléchargement via des serveurs dédiés aux jeux de la console et non pas à Windows Store. En outre, les fichiers du jeu en question ont été téléchargés sous le format .xvc ... comme tous les jeux Xbox.

Autre indice, cette version de Windows introduit une application baptisée Microsoft Gaming Service qui permet justement l'installation de ces fichiers.

Cela ne veut pas dire non plus qu'il faut s'attendre rapidement à une annonce en ce sens de la part de Microsoft, mais cela ne serait pas impossible et surtout incohérent au vu de la stratégie de la firme ces dernier temps qui est de favoriser la convergence entre ses plateformes ... mais également sur les plateformes concurrentes. La dernière rumeur évoquée dans ce registre, parlait également du fait que Microsoft serait sur le point de porter ses jeux Xbox sur .... la Nintendo Switch

Wail BELARBI

Source : Les Numériques

Produits

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires