Actualité

Tout ce qu'on peut laver..ou pas au lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est comme son nom l'indique, un appareil servant à laver la vaisselle sans efforts au quotidien. Cependant, il est possible de laver bon nombre d'objets autres que des verres ou des assiette au lave-vaisselle.

Tout ce qu'on peut laver au lave-vaisselle:

- Ustensiles et batterie de cuisine en inox: L'inox passe très bien au lave-vaisselle, vous n'aurez donc aucun soucis à y faire passer vos poêles, couverts ou casseroles.

- Les jouets pour enfants: Les jouets pour enfants sont des nids à bactéries, il est donc nécessaires de les nettoyer à fond de façon régulière. Au lieu de devoir frotter durant plusieurs minutes à l'aide d'une brosse, vous pouvez tout simplement les placer au lave vaisselle. Legos, figurines et autres jouets en plastique ressortiront étincelants après leur passage au lave-vaisselle.

- Les biberons: Là encore, vous ne serez plus obligés de devoir nettoyer manuellement les biberons de votre enfant puisque certains lave-vaisselles proposent carrément un programme bébé qui lave les biberons à 70°. Par contre, vous devrez d'abord vérifier que votre biberon passe au lave-vaisselle en lisant l'étiquette du produit. Les tétines en revanche ne doivent pas être lavés au lave-vaisselle car leur plastique n'est pas assez résistant aux fortes températures.

- Les éponges: Les éponges sont gorgés de saletés et de microbes. Un lavage à la main ne suffit pas pour les assainir, tandis qu'un passage au lave vaisselle serait idéal pour rendre votre éponge comme neuve.

- Les filtres de hottes et les grilles d'aération: Ces éléments étant généralement très sales, il est recommandé de les laver seul et à haute température au lave-vaisselle.

- Les peignes et brosses à cheveux: Après avoir retiré tous les cheveux accrochés à vos peignes et brosses à cheveux, vous pourrez placer ces derniers au lave vaisselle en choisissant un programme délicat.

Ce qu'il ne faut surtout pas placer dans votre lave-vaisselle:

- Les ustensiles et objets en bois: Il ne faut surtout pas passer vos cuillères en bois, contenant ou planche à découper au lave-vaisselle sous peine de les voir gonfler ou se fissurer.

- Les poêles et casseroles antiadhésives: Le revêtement antiadhésif des casseroles et poêles que nous utilisons en cuisine est particulièrement fragile, et le lavage en machine peut l'alterner au fil du temps. Il est préférable de laver vos ustensiles antiadhésifs à la main afin de les conserver en bon état.

- Les cocottes et autres équipements en fonte: Les objets en fonte ne doivent absolument pas passer au lave-vaisselle au risque de les voir rouiller.