Actualité

Test Smartwatch Condor C-Watch (ACR603)

Ce présent essai touche la C-Watch (ACR603) de Condor. Le test de Cette montre connectée, au design classique, a été réalisé en synchronisation avec le smartphone du même constructeur puisqu'il s'agit du Condor Allure A8.

Design: Sobre et classique

La smartwatch de Condor arbore un style sobre et classique montée sur un bracelet en cuir marron et un cerclage en chrome qui donnent à cette montre une allure luxueuse. Trois boutons sont disposés sur le coté gauche ils permettent le réglage et l'utilisation de cette montre connectée.

Sur le coté arrière, un couvercle noir mat en plastique y est placé avec quatre vis. On y trouve les connecteurs de charge ainsi qu'un peu plus haut le haut-parleur de cette montre, fabriquée en Chine, selon ce qui est mentionné au bas du couvercle.

Fonctionnement:

Le bouton central, marche/arrêt permet d'allumer l'écran tactile et d'afficher d'une pression sur ce bouton l'heure et la date ainsi que d'autres informations comme l'état de charge de la batterie, le nombre de pas réalisés, les appels reçus, etc..

Le bouton du bas donne accès au menu qui comprend les paramètres de la smartwatch. A l'aide de ces paramètres on règle la date et l'heure, l'affichage, le son, la connexion au téléphone via bluetooth ou également via un réseau wifi.

Une fois appareillée au smartphone, dans notre cas c'est le condor Allure A8, on peut prendre le contrôle de notre téléphone et recevoir ou envoyer des appels ou bien des sms, voir ses contacts, surfer sur le web,écouter de la musique, déclencher l'appareil photo de notre smartphone, etc...

La montre dispose également de la fonction boussole ainsi que d'une application santé (Health) qui permet de mesurer le nombre de pas parcourus via un podomètre, la fréquence cardiaque et elle dispose enfin d'une fonction coach.

Pour recharger la montre connectée, un dispositif aimanté sur lequel vient se greffer notre smartwatch et ainsi la mettre en charge. Ce module sert également au transfert des données de la montre vers un PC ou inversement, via une connexion USB.(voir image plus haut).

Notre avis:

A l'usage, la montre connectée de Condor n'a pas démérité et a accomplis l'ensemble des tache que nous lui avons soumise. Si certain trouverons que ce genre d'appareils relève du gadget, lors de ce test il nous est apparu que son utilité est réelle. Surtout en voiture ou dans des situation où l'on est dans l'impossibilité de manipuler notre téléphone. Aussi les applications santé, agenda, alarme et d'autre sont du plus grand intérêt.