Actualité

Test du LG Stylus 3 en avant première

Nous avons eu l'occasion de tester le LG Stylus 3 en avant première, une phablette originale qui dispose d'un stylet .

Coté design, le Stylus 3 est ce qu'on appelle une phablette à cause de son grand écran de 5.7 pouces qui occupe 72.1% de la face avant de l'appareil. Son grand format requiert une utilisation à 2 mains qui reste tout de même agréable.

Les finitions sont bien faites malgré le fait que le smartphone soit presque entièrement construit en plastique outre les bords en métal qui apportent une touche de rigidité et d'élégance au Stylus 3.

L'écran est protégé par une vitre Corning Gorilla Glass 3, en haut de ce dernier on retrouve l'écouteur , le capteur photo frontal mais aussi les capteurs de luminosité et proximité ainsi qu'un LED de notifications. Pas de bouton physique sur le Stylus 3, l'écran est entièrement tactile.

A l'arrière on retrouve naturellement le capteur photo externe au dessus du flash LED ainsi que le capteur d'empreintes digitales faisant également office de bouton marche/arrêt.

Les bords quant à eux sont occupés par les touches de volume à gauche, à droite on retrouve l'emplacement du stylet qui s'avère être discret et facile d'accès.

Le Stylus 3 est un Smartphone élégant, agréable à prendre en main et à utiliser.

Passons à l'écran, nous avons été agréablement surpris par l'affichage HD (720*1280 pixels) idéal pour les cinéphiles. La qualité d'image est satisfaisante; les couleurs sont bien rendues, la luminosité est correcte et les noirs sont assez profonds.

Le haut parleur fait bien son boulot aussi avec ses 100db, ce dernier produit un son puissant et de bonne qualité qui saura satisfaire les plus pointilleux.

En ce qui concerne les performances de l'appareil, on peut dire que le Stylus 3 est vraiment correcte et performant dans l'ensemble. Nous avons pu faire tourner la plupart des applications et jeux gourmands sans rencontrer de problème.

*Résultats Benscmark :

Antutu : 38 400pts

Epic Citadel : 48.9 FPS

Rappelons que l'appareil est équipé d'un Soc MediaTek MT6750 64 bits à 8 coeurs cadencé à 1.5GHz et soutenu par 3Go de RAM, on retrouve également une puce graphique Mali-T860MP2. La mémoire de stockage de 16Go est extensible via micro SD pour atteindre jusqu'à 256Go.

L'appareil est équipé de toutes les connectivités de rigueur , 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, GPS, Radio FM, Port USB 2.0 en plus des capteurs proposés, dont les capteurs de luminosité, proximité, boussole, gyroscope, accéléromètre et le lecteur d'empreintes que nous avons apprécié pour sa rapidité de détection et son efficacité.

Le Stylus 3 tourne sous Adroid Nougat 7.0 couplé à la surcouche tout droit venue de chez LG, à savoir la LG UX.

Passons aux choses sérieuses à présent! Le fameux stylet qui nous a intrigué lors de la première prise en main, c'est aussi l'élément qui fait toute la différence.

Le stylet offre l'accès à 4 fonctionnalités :

Pop memo : prise d'un pense-bête sous forme d'une fenêtre superposée, cette dernière est presque invisible et reste à portée de main peu importe ce que l'on fait. Il suffit de taper dessus pour y accéder en évitant ainsi de nombreuses manipulations.

Capture+ : qui permet de prendre une capture d'écran sur laquelle on peut ajouter des notes, on peut également sélectionner la zone à capturer grâce au stylet.

Pop scanner : qui offre la possibilité de prendre une photo et ensuite découper le texte présent dessus.

Quick memo+ : l'outil de prise de note par excellence qui nous fait penser à un bloc notes classique.

L'utilisation du stylet est très agréable, on a presque l'impression d'avoir en main un véritable stylo et d'écrire sur un bloc notes. L'écriture est fluide et simplifiée et le résultat est plaisant (photo à l'appui). Le design fin du stylet en plus de son emplacement discret font que l'on ne se sent pas encombré par l'accessoire qui sait se faire oublier.

L'appareil photo externe de 13Mp prend des clichés tout à fait nets et le rendu est correct lorsque la luminosité est bonne. On ne peut pas en dire autant en intérieur ou en mauvaises conditions, les images sont bruitées.

L'appareil photo avant dispose quant à lui de 5MP, même chose puisque les clichés sont acceptables en bonnes conditions de luminosité mais le sont un peu moins à l'intérieur ou en faible luminosité.

Pour faire fonctionner tout cela, LG a opté pour une batterie amovible de 3200mAh qui peut tenir jusqu'à une journée et demi lors d'une utilisation raisonnable. Le visionnage d'une vidéo de 60mn sur YouTube consommera environs 12% de la batterie, ce qui reste bon comparé à d'autres smartphones.

En résumé, le Stylus 3 de LG est un smartphone qui arrive à se démarquer des autres grâce à son stylet bien que les performances en elles même ne soient pas spécialement impressionnantes, cela reste tout de même relatif au prix et à la gamme de l'appareil qui se veut accessible tout en offrant une bonne prestation.

Ce smartphone à petit prix a de bons arguments pour convaincre ; les performances du Stylus 3 sont tout à fait satisfaisantes dans l'ensemble, de la partie logicielle jusqu'aux composants nous n'avons pas relevé de fausse note sauf en ce qui concerne l'appareil photo qu'on aurait souhaité de meilleur qualité.

Le point fort du Stylus 3 est sans conteste son stylet que nous avons beaucoup apprécié. Celui ci s'est montré agréable et facile à utiliser voir même ludique en plus d'être pratique car en plus de prendre des notes il peut être utilisé afin de manipuler l'appareil en surfant sur le web et les applications.

Si nous devions accorder une note au Stylus 3 de LG on lui donnerait un 7/10 en prenant en compte le rapport qualité/prix.

Prix Conseillé 33 900 DA
Modéle Téléphone LGà‚ à‚ Stylus3 (Voir Fiche Technique)
Marque Mobiles LGà‚ à‚ 
Processeur Quad-core 1,5 GHz
Mémoire3 Go Ram / 16 Go Disque
SIM et Réseaux Nano Sim Double Puce
Systéme d'Exploitation Android 7.0
Ecran / APN Ecran 5.7 pouces / 18 APN 13 Mégapixels
Trouvez où Acheter