Actualité

Téléphones mobiles classiques: Lequel choisir ?

Malgré l'invasion des smartphones, les téléphone classique ou communément appelés « Barphone », ne sont pas pour autant enterrés. En effet plusieurs utilisateurs ne voit pas ou ne veulent pas passer aux smartphones. C'est ainsi que les marques fabriquant de téléphonie mobile, continuent à proposer à leur clientèles des téléphone portable classiques, avec touches alphanumérique et écran. Ce genre de téléphone est très pratique et convient à beaucoup d'utilisateurs.

En plus de leurs robustesse, ces téléphones mobiles sont d'un usage très facile, toutes les fonctions importantes sont disponibles sur les mobiles, soit sur la face avant ou bien sur les cotés latéraux. Leurs écrans sont en générale de bonne qualité et de dimensions correctes qui donnent un confort de manipulation de l'appareil appréciable.

Les « Barphones » embarquent en générale des options très intéressante et aussi très pratiques, comme l'appareil photo numérique (APN), la radio FM, le lecteur MP3, le support mémoire flash et aussi des jeux très ludiques, quelque fois même pour des appareil un peu plus élevés en gamme ils seront dotés de wifi, GPS, lecteurs DivX et enregistreur vidéo en HD. Du coté autonomie, on remarque que le Barphones se situent la plus part du temps au dessus des autres modèles en effet leur batterie fonctionnera beaucoup plus longtemps. Et pour terminer la qualité la plus remarquable et qui attire le plus les consommateurs est sans aucun doute la robustesse de l'appareil.

Les caractéristiques à prendre en compte :

Les téléphones mobiles au format classique sont des appareils particuliers, il ressemble à une barre de chocolat d’où l’appellation de « Barphone ». Le téléphone devra répondre à certain critères afin que, lors de son utilisation tous les jours, vous puissiez jouir de toutes les fonctionnalités disponibles sans mauvaises surprises.

Les caractéristiques que nous vous conseillerons, pour ce type d'appareils téléphoniques, ne concerneront ni l’esthétique ni l'ergonomie de l'appareil qui sont partie prenante du Barphone mais par contre nous insisterons sur la qualité de l'appareil photo numérique (APN), la richesse des applications, La facilité de stockage et de transfert de données, l'écran d'affichage et enfin la robustesse du téléphone.

L’appareil photo numérique(APN) :

Vous vous rendrez rapidement compte de l’avantage d’avoir un appareil photo numérique intégré à son téléphone mobile. En effet on est souvent confronté à des situations qui demandent à être immortalisées et qui mieux qu’un APN peut le faire ? Choisissez donc votre APN de bonne qualité, 2.0 mégapixels est un minimum 5.0 mégapixels est l’idéal en sachant que la plus part des fabricants de téléphone mobile proposent actuellement des APN à parfois plus de 12.0 mégapixels. Choisissez votre téléphone avec flash intégré et l’autofocus.

La richesse des applications :

Nous engloberons au sein de ce critère aussi bien les applications bureautique que ceux qui sont relatifs au stockage des données ainsi que ceux qui facilitent la saisie, etc. vous serez étonné par le nombre d’applications dont peut disposer un téléphone mobile. Au final pour faire simple choisissez un téléphone qui dispose d’un maximum d’application et de logiciels embarqués mais aussi cherchez un appareil téléphonique qui permet de rajouter d’autre logiciels qui doivent être disponibles et fonctionner sous le système d’exploitation qui gère l'appareil.

Stockage et transfert de données :

Ce critère pourra devenir important avec l’accumulation de données à l’intérieur du téléphone portable, en effet le portable sera rapidement submergé de photos et de fichiers vidéo, très gourmands en espace mémoire. Vous choisirez donc l’appareil avec un maximum d’espace mémoire interne et disposant obligatoirement d’un slot pour extension mémoire micro SD ou SDHC. Le téléphone devra être capable de transférer des fichiers vers un PC à l’aide d’une liaison par câble USB. La fonction « Bluetooth » sera également très appréciée elle permettra des échanges de fichiers entre appareils sans connexion avec câble.

L’écran d’affichage :

Il est important pour un téléphone portable qu’il soit pourvu d’un écran d’affichage de bonne qualité. Il faut donc prendre au sérieux ce critère. Une résolution de 320x240 pixels et une taille d'écran de plus de 2 pouces représentent un bon compromis à l'achat.

La robustesse :

C’est la nature humaine qui le veut, des que l’on sait que notre appareil ne nous a pas coûté cher on en prend moins soins ; c’est pour cela que le segment des portables classiques doit offrir des appareils qui soient robustes et durables. La carcasse du téléphone doit être faite avec des matériaux solide, les touches doivent êtres de bonne qualité également, l’écran d’affichage doit aussi être le moins possible sujet aux rayures. En général c’est le bouche à oreille qui permet de juger de la robustesse d’un appareil et votre vendeur attitré pourra sûrement vous conseiller en ce sens.

La rédaction de Webstar Electro a sélectionné pour vous 6 modèles de téléphones classique, à même de vous aider à faire un choix idoine.
  • LG A20 (Ec 3,2'', RAM 8Mo, stockage : 256Mo, APN 1,3 Mpix-Double sim) à 6,800,00 dinars.
  • Nokia Asha 220 Dual (Ec 2,4'', stockage : 8 Mo, APN 2 Mpix-Double sim) à 5,775,00 dinars.
  • Samsung Metro 312 (Ec 2'', stockage : 8 Mo, APN 0,3 Mpix-Double sim) à 4,650,00 dinars.
  • Condor F3 (Ec 2,8'', APN 2 Mpix-Double sim) à 3,950,00 dinars.
  • Wiko Kar 3 (Ec 2,8'', 8 Mo, APN 0,3 Mpix-Double sim) à 3,799,00 dinars.
  • Yezz C21 (Ec 1,8'', 32 Mo, APN 0,3 Mpix – Double sim) à 2,400,00 dinars.