Actualité

[MAJ : Plus besoin d'invitation pour Spotify] Spotify et Deezer officiellement disponibles en Algérie

[MAJ du 15-11-2018]

Il y a une dizaine de jour, nous vous annoncions la disponibilité des plateformes de streaming Deezer et Spotify dans la région MENA dont l'Algérie, cependant l'accès à Spotify était jusque là possible sur invitation.

Ce n'est désormais plus le cas, Spotify est désormais accessible tous via ce lien : Spotify Algérie, disponible en arabe et en français

Vous aurez accès à des contenus spécifiques à l'Algérie, à tous le catalogue MENA ainsi qu'au reste du catalogue international de la plateforme.

La version gratuite est bien entendu disponible, avec des publicités, certaines restrictions et l'impossibilité de bénéficier du son haute qualité. Pour souscrire à la version premium, il faudra compter 5 dollars par mois (environs 600 dinars). Il va s'en dire que le paiement ne peut se faire qu'en devise via une carte de paiement international.

[Fin de la MAJ]

Plus tôt cette année, il se murmurait que Spotify allait étendre sa disponibilité à la région Afrique du nord / Moyen orient (MENA), c'est désormais chose faites, et vous n'aurez plus le message apparaissant ci-dessous en essayant d'accéder au leader du streaming musical.

Alors que du bidouillage VPN était jusque là nécessaire, ce n'est dès à présent plus le cas. Spotify est officiellement accessible dans toute la région MENA : Au Liban, Jordanie, UAE, Arabie Saoudite, Oman, Koweit, Qatar, Bahrain, Egypte, Tunisie, Maroc et donc .... en Algérie.

Pour être tout à fait précis, il vous faudra demander une invitation pour pouvoir y accéder dans un premier temps, mais à terme l'accès au service sera généralisé à tout le monde. La version gratuite sera bien entendu disponible mais, revers de la médaille, il vous faudra bien évidemment les coordonnées d'une carte bancaire en devises pour pouvoir accéder à la version payante.

Deezer n'est pas en reste. La plateforme française, l'un des principaux concurrents de Spotify est également disponible dans toute la région MENA et donc chez nous. Contrairement à Spotify, il n'y aura pas besoin de l'étape de l'invitation pour accéder à la plateforme, mais les contidtions d'accès seront exactement les mêmes.

Le service devrait également ouvrir une représentation officielle à Dubaï.

Les utilisateurs des deux services auront accès à une large sélection de titres de médias de la région comme Rotana, mais également à des contenus locaux de chaque pays ajouté au catalogue monde des deux plateformes qui comptent autour des 50 millions de titres chacun.

Noureddine BESSACI