Actualité

SONY relook ses Xperia pour le MWC

On l'attendait depuis des années, et voilà que Sony décide enfin d'apporter un nouveau design à ses smartphones et c'est assez réussi.

MWC 2018, Barcelone: Le constructeur japonais, Sony présente deux nouveaux smartphones Xperia. Grosse nouveauté cette fois ci, les Xperia XZ2 et XZ2 Compact arborent un look totalement différent de celui de leurs prédécesseurs.

Le lecteur d'empreintes habituellement placé sur la tranche de l'appareil passe au dos, placé au milieu pour tomber naturellement sous le doigts. En parlant du dos de l'appareil, cette fois ci le constructeur a opté pour du verre; le XZ2 de 5.7 pouces est recouvert de verre poli, très agréable pour les yeux mais qui aura tendance à garder les traces de doigts. La version Compact est quant à elle recouverte de verre non poli qui est insensible aux traces de doigts et autres.

Les nouveaux Xperia sont équipés d'écrans Full HD+ de 1 080 x 2 160 au format 18:9. Afin d'intensifier l'expérience immersive, Sony à pensé à intégrer la fonction DVS (Dynamic Vibration System) qui émet des vibrations durant la diffusion de n'importe quelle vidéo contenant une piste audio, les vibrations produites correspondent aux sons émis et à leur intensité.

Coté photo, Sony améliore sa fonctionnalité de super slow motion en passant à la définition Full HD. Cependant, pas de double objectif photo pour l'instant. Le président de Sony Mobile a tout de même présenté un nouveau module photo à double objectif qui devrait équiper les prochains smartphones de la marque. Ces derniers bénéficieront d'une amélioration au niveau de la sensibilité qui montera à 51 200 ISO en photo et 12 800 en vidéo.

Enfin, sachez que les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact seront disponibles dès le mois d'avril sur le marché européen aux prix de 799 et 599 euros.