Actualité

Smartphones orientés photo

Les fabricants de smartphones on très tôt compris que beaucoup d'utilisateurs utilisent leurs téléphones comme un appareil photo numériques. Ils ont redoublé d'ingéniosité pour offrir à leur clientèle des APN de plus en plus sophistiqués qui n'en rien à envier aux appareils photos classiques. Les calculateurs et autres traitements d'image aidant, les photographies prises avec ces smartphones frisent le rendu parfait.

La course aux mégapixels est soutenue, les constructeurs de smartphones en proposent à foison. Les appareils qui sont dotés d'un APN à 8 mégapixels sont monnaie courante de nos jours. Le chic est de posséder un smartphone dont l'appareil photo dépasse les 12 mégapixels de résolution. Cela dit, le présent dossier n'entrera pas dans le jeu de la course aux pixels. Il est, à notre avis, inutile de se focaliser sur le nombre de pixels, cependant nous allons nous appliquer à vous orienter vers des appareils dont la résolution n'est pas nécessairement l'atout principal.

Par contre la qualité de la photo que l'on va prendre, quelque soit les conditions d’éclairage et de prise de vue, sera le credo que nous suivrons cette fois. Aussi la capacité de stockage de notre smartphone ainsi que ses possibilités de transfert de données vers un ordinateur ou bien vers un autre appareil mobile sont des atouts que nous ne négligerons pas ; tout ceci afin que vous fassiez le meilleur choix possible.

Les caractéristiques à prendre en compte :

L'offre en smartphone doté d'appareils photos numériques de qualité est aujourd'hui multiple. Chaque constructeur vante son produit et vous dira que son appareil est le meilleur. C’est pour cela que, dans ce présent guide d'achat, nous vous proposons des critères de choix qui pourront vous guider lors de l’acquisition de votre smartphone. N'oubliez pas que votre futur smartphone doive disposer d'applications diverses, qu’il soit performant, robuste et fiable.

Les smartphones dédiés à la photo devront faire état d'un bon compromis entre performances, rapport qualité et prix, richesse des applications et facilité d’utilisation. Ce sont des appareils qui ont fait leurs preuves et bien sur le choix vous reviendra en dernier ressort. Trouvez donc un smartphone qui embarque des applications variés qui vous seront les plus utiles, avec cela vous en serez entièrement satisfait et les regret ne seront pas d'actualité.

L’écran d’affichage sera également assez grand et ayant un maximum de couleurs. L’appareil,du fait qu’il sera surtout utilisé en tant qu'appareil photo numérique devra offrir une bonne ergonomie pour une bonne manipulation. Il devra avoir une grande capacité de stockage et il devra facilement transférer et recevoir des données. Enfin son autonomie devra être la plus importante possible.

L’autonomie :

Cette fonction est essentielle pour un appareil qui se déplace autant que le téléphone portable. Quand l’autonomie est correcte elle permet de se passer de recharge électrique pendant quelque jour. Mais avec les sollicitations de plus en plus nombreuses à cause ou grâce à la multitude de fonctionnalités l’autonomie se résume quelquefois à moins d’une journée. Il faudra donc faire attention à l’autonomie indiquée par les fabricants, ils indiquent en général deux durées, en veille et en appel. Votre smartphone dédié photos numériques devra donc jouir d'une bonne autonomie pour ne pas tomber en rade au beau milieu d'une prise de vue.

L’écran d’affichage :

Le meilleur écran d'affichage est celui qui offre le meilleur confort d'utilisation. En effet pour un smartphone dont les applications sont aussi diverses que variés l’écran doit avoir une taille assez importante plus de 5 pouces est une bonne chose. Sa résolution doit également être importante 1280x780 pixels sera vraiment nécessaire. Vous serez appelé à visualiser les photos que vous prendrez mais vous aurez à travailler, très souvent, avec votre appareil et il vous arrivera même de vouloir regardez un film dessus il est donc important de prendre en compte ce critère et ainsi vous ne serez pas déçu plus tard.

L’ergonomie :

L’ergonomie et la qualité que possède un appareil quelconque à interagir avec son utilisateur dans des conditions optimales. Dans le cas d’un smartphone l’ergonomie se situe dans le fait de pouvoir utiliser son appareil dans des conditions simples et pratiques. Votre appareil devra donc posséder la faculté d’être manipulé facilement et ainsi vous aurez satisfait à ce critère. Le téléphone intelligent, qui fera office d'appareil photo numérique, devra offrir également une bonne lisibilité, donc un écran avec plus ou moins 16 millions de couleurs est indispensable.

Stockage et transfert de données :

Ce critère pourra devenir important avec l’accumulation de données à l’intérieur du téléphone portable, en effet le smartphone sera rapidement submergé de photos et de fichiers vidéo, très gourmands en espace mémoire. Vous choisirez donc l’appareil avec un maximum d’espace mémoire interne et disposant obligatoirement d’un slot pour extension mémoire micro SD ou SDHC. Le téléphone intelligent devra être capable de transférer des fichiers vers un PC à l’aide d’une liaison par câble USB. La fonction « Bluetooth » est également importante elle permettra des échanges de fichiers entre appareils sans connexion avec câble.

Richesse des applications :

Qu’elles soient multimédia ou autres, il très important de se soucier de disposer d’un maximum d’applications sur son téléphone mobile et dans ce terme on englobera les logiciels, les jeux, le GPS, la radio FM, les lecteurs audio et vidéo, le wifi, le système d’exploitation etc. renseignez vous donc sur votre site préféré Webstar Electro à propos des applications qu’offrent les constructeurs de téléphones mobiles. Et n’hésitez pas à tester votre téléphone en magasin pour vous assurer qu’il vous conviendra pleinement.

Voici pour finir 6 modèles que nous avons choisis pour vous et qui feront office de « photophones » :
  • Sony Xperia Z5 Premium Dual (Ec 5,5'', RAM 3Go, stockage : 32Go, APN 23 Mpix) à 86,900,00 dinars.
  • Condor Allure A100 (Ec 6'', RAM 3Go, stockage : 64Go, APN 24 Mpix) à 59,900,00 dinars.
  • Meizu Pro5 (Ec 5,7'', RAM 3Go, stockage : 32Go, APN 20,7 Mpix) à 65,000,00 dinars.
  • LG G5 (Ec 5,3'', RAM 4Go, stockage : 32Go, APN 16 Mpix) à 83,000,00 dinars.
  • Samsung Galaxy S6 Edge+ (Ec 5,7'', RAM 4Go, stockage : 32Go, APN 16 Mpix) à 106,500,00 dinars.
  • Wiko Highway (Ec 5'', RAM 2Go, stockage : 16Go, APN 16 Mpix) à 37,990,00 dinars.