Actualité

Smartphones haut de gamme

Il faut savoir que les smartphones haut de gamme représente, contrairement à ce que l'on imagine, un chiffre d'affaire important chez les revendeurs d'appareils de téléphonie mobile. Il faut savoir que ce type d'appareil n'est pas convoité que par une certaine catégorie d'utilisateur ayant les moyens d'assouvir leurs envies. Bien au contraire un nombre important d’acquéreurs de ce type d'appareils se comptent parmi Mme. ou M. tout le monde.

Les smartphones haut de gamme, dont les tarifs peuvent allégrement atteindre les 10 millions de centimes, disposent du summum des innovations technologiques et esthétiques que les marques offrent à leur clientèles. Les capacités de ce genre d'appareils sont époustouflants ; La plupart du temps ils rivalisent avec les ordinateurs personnels les plus récents.

Les applications embarquées sont diverses et multiples comme les finitions sur ces appareils, qui sont plus soigné. Il est indéniable que posséder un smartphone haut de gamme donne à son propriétaire un sentiment de fierté et le fait de se différencier de la masse et de ne pas passer inaperçue avec son Smart' est d'un chic auquel personne ne rechignera.

Les caractéristiques à prendre en compte:

Le smartphone qualifié de « Haut de gamme » sera un bijoux technologique. En plus des fonctions classiques que l'on s'attend à trouver sur ce genre d'appareils, il faudra être vigilant sur ce qu'ils proposent comme fonctionnalités diverses. Sur la qualité de la finition de l'appareil, et également sur les tarifs affichés. Cela, même si vous souhaitez vous faire plaisir et n'envisager pas de compter vos sous lors de votre acquisition.

Le smartphone dont vous allez faire l'achat servira sûrement dans le cadre de votre travail mais pas seulement. Il servira à prendre des photographies, à écouter de la musique, à regarder des films, et pourquoi pas, à jouer aux derniers jeux électroniques disponible sur les sites de téléchargement d'applications disponibles sur le web.

Les caractéristiques à prendre en compte seront donc nécessairement liés au confort d’utilisation, à la rapidité d’exécution des taches que l’on demande au smartphone, à la richesse des applications disponible et surtout à la facilité d’en acquérir de nouvelles, à l’autonomie de la batterie car les Smartphones du fait du nombre élevé d’applications et surtout des processeurs puissants consomment beaucoup d’énergie donc la batterie embarquée doit bien suivre la cadence.

Il est important également de prendre en compte la diversité des applications multimédia, car un bon Smartphone est un appareil qui dispose d’un bon appareil photo numérique (APN) , il doit avoir la possibilité de lire la plus part des formats audio et vidéo, il doit aussi avoir la possibilité de se connecter à presque tout les réseaux disponibles. La suite bureautique de l’appareil doit être complète et fonctionnelle. Les fichiers pdf, doc, xls, etc. doivent être lus sans aucun problème. Le Smartphone, qui se voudrait « Premium », doit également offrir la possibilité de naviguer sur internet aisément et confortablement.

La vélocité du processeur et capacité de la RAM:

Un Smartphone fonctionne comme un ordinateur son plus grand atout est son processeur ou plus communément appelé CPU; c’est un composant électronique qui permet de faire des calculs logique, donc plus le processeur est puissant plus l’appareil fonctionne rapidement et aussi plus le confort d’utilisation s’en ressent. Pour donner un exemple les Smartphones les plus récent fonctionnent avec un processeur à plus de 2.0 Ghz. Pour 4 Go de mémoire RAM, chose qui était inconcevable il y a quelque temps. Prenez donc votre appareil avec un processeur dont la vitesse est la plus élevé possible.

L’écran d'affichage :

Un bon écran offre un confort d’utilisation appréciable. En effet pour un Smartphones dont les applications sont aussi diverses que variés et qui se veut « Premium », l’écran doit avoir une taille assez importante plus de trois pouces est un minimum. Sa résolution doit également être importante 2500X1440 pixels sera vraiment une bonne chose. Vous serez appeler à travailler très souvent avec votre appareil et il vous arrivera même de vouloir regardez un film dessus il est donc important de prendre en compte ce critère ainsi vous ne serez pas déçu plus tard.

L’autonomie :

Critère très important à prendre en compte. En fait parce que votre téléphone mobile est situé dans la catégorie des Smartphone ce qui veut dire beaucoup d’application, grande vitesse d’exécution des taches, grand écran il sera obligatoirement très gourmand en énergie donc la batterie doit être très performante et permettre une autonomie de l’appareil raisonnable. Il vous faudra donc bien lire les caractéristique technique de l’appareil, Webstar-electro, votre site web préféré, vous en donne pour une multitude d’appareil, ou à défaut demander le à votre revendeur.

La richesse des applications :

Ce critère prendra en considération aussi les applications bureautique que ceux qui sont relatifs au stockage des données ainsi que ceux qui facilitent la saisie, etc. vous serez étonné par le nombre d’applications dont peut disposer un Smartphone. Au final pour faire simple choisissez un téléphone qui dispose d’un maximum d’application et de logiciels embarqués mais aussi cherchez un smartphone qui permet de rajouter d’autre logiciels qui doivent être disponibles et fonctionner sous le système d’exploitation qui gère votre appareil.

L'appareil photo numérique embarqué:

Votre Smartphone devra disposer d’un appareil photo numérique intégré de bonne facture. En effet on est souvent confronté à des situations qui requièrent l’immortalisation de l'instant, et qui mieux qu’un APN peut le faire ? Choisissez donc votre Smartphone « Premium » avec un appareil photo numérique embarqué de bonne qualité, 12.0 méga pixels est un minimum pour le principal et 5.0 mégapixels pour l'APN frontal doit être également de rigueur. Veillez à ce que votre smartphone dispose du flash intégré et le must serait qu’il dispose de l’autofocus.

Au vu des caractéristiques détaillés plus haut la rédaction de Webstar-electro vous propose, pour vous aider dans vos choix, six (6) appareils de différentes marques que l'on a catégorisé dans la rubrique « haut de gamme ».
  • -Huawei Mate S (Ec 5,5'', RAM 3Go, APN 13 Mpix, Double puce) à 69,400,00 dinars
  • -Apple iPhone 6S 64Go (Ec 4,7'', RAM21Go, APN 12 Mpix, Double puce) à 129,000,00 dinars
  • -Samsung Galaxy S7 Edge (Ec 5,5'', RAM41Go, APN 12 Mpix) à 109,000,00 dinars
  • -Sony Xperia X Dual (Ec 5'', RAM 3Go, APN 23 Mpix, Double puce) à 84,900,00 dinars
  • -LG V10 (Ec 5,7'', RAM 4Go, APN 16 Mpix) à 73,300,00 dinars
  • -HTC One M9s (Ec 5'', RAM 2Go, APN 13 Mpix, Double puce) à 65,000,00 dinars