Actualité

Smartphones à moins de 10,000 dinars

Un smartphone est un appareil dont les utilisations sont diverses et variées. C'est un appareil intelligent qui pourra faire aussi bien office de téléphone, mobile, d'ordinateur, de TV, etc... Aussi avec la démocratisation de ce type d'appareil, on peut on acquérir un à des prix défiants toute concurrence. Donc pour les petits budgets désireux d'acheter un smartphone à moins de 10,000 dinars, c'est le guide qui vous convient.

Les marques les plus importantes présentes en Algérie, rivalisent d'ingéniosité pour offrir au consommateurs des appareils très complets à des pris abordables. Aussi la demande ayant augmentée l'offre a naturellement suivis et nous pouvons trouver sur le marché une multitude de Smartphones avec les dernières innovations technologiques. Vous avez donc la possibilité de jouir d'un appareil téléphonique sophistiqué sans pour autant vous ruiner.

Les Smartphones sont utiles pour leur capacité, « intelligente », a traiter des données et a offrir des applications diversifiées. La bureautique devient très simple pour ce type d'appareil ; de même que la navigation internet et la connexion au réseaux sociaux qui va avec. Les appareils photo numériques (APN) embarqué sont la plus part du temps de très bonne qualité et il permettent des prises de vue très appréciables.

La vidéo n'est pas en reste, ces mobiles ont la possibilité de capturer des séquences vidéo dignes des meilleurs caméscopes. Les Smartphones embarquent également la radio FM, la lecture multimédia et ont aussi des jeux évolués. Leurs écrans sont le plus souvent des écrans tactiles de grande tailles. Pour conclure les Smartphones ne sont plus ses objets sophistiqués que l'on rêvait d'avoir mais sont devenus aujourd'hui abordables et simples d'utilisation donc à la portée de tout le monde.

Les caractéristiques à prendre en compte :

Ce n'est pas parce que vous allez acquérir un Smartphone « entrée de gamme » qu'ils faudra lésiner sur la qualité de l'appareil et surtout sur la richesse de ses applications embarquées. Nous allons voire quels critères, parmi les plus importants, seront à même de vous guider lors de votre future acquisition.

L'appareil, comme tout Smartphone qui se respecte, doit embarquer un minimum d'applications, bien sur les plus importantes sont en relation avec la bureautique et internet mais pas seulement ; d'autres applications vous seront bien utiles, ludique ou pas. Bien sur votre Smartphone devra jouir d'un temps d'utilisation raisonnable, il ne doit pas se décharger fréquemment.

Aujourd'hui les téléphones mobiles se doivent de posséder un appareil photo numérique (APN ) choisissez votre Smartphone avec un APN de bonne qualité pas moins de 5.0 mégapixels. Pour pouvoir travailler confortablement sur votre Smartphone un écran large s'impose, évitez donc, les appareils qui ont des écrans minuscules. Pour pouvoir profiter d'une façon optimale de votre Smartphone une bonne ergonomie est évidemment nécessaire. Voici dans le détail les critères que vous devez prendre en compte avant de faire votre achat.

L'appareil photo numérique (APN) :

Votre Smartphone devra disposer d’un appareil photo numérique intégré de bonne facture. En effet on est souvent confronté à des situations qui requièrent l’immortalisation de l'instant, et qui mieux qu’un APN peut le faire ? Choisissez donc votre Smartphone avec un APN de bonne qualité, 5.0 méga pixels est un minimum 8.0 mégapixels est l’idéal en sachant que la plus part des fabricants de téléphone mobile proposent actuellement des Smartphone avec APN à plus de 8.0 mégapixels. Prenez le aussi avec flash intégré et le must serait qu’il dispose de l’autofocus.

L’écran :

Un bon écran offre un confort d’utilisation appréciable. En effet pour un Smartphones dont les applications sont aussi diverses que variés l’écran doit avoir une taille assez importante plus de deux pouces et demi est un minimum. Sa résolution doit également être importante 800X400 pixels sera vraiment une bonne chose. Vous serez appeler à travailler très souvent avec votre appareil et il vous arrivera même de vouloir regardez un film dessus, il est donc important de prendre en compte ce critère ainsi vous ne serez pas déçu plus tard.

L’autonomie:

Critère très important à prendre en compte. En fait parce que votre téléphone mobile est situé dans la catégorie des Smartphone ce qui veut dire beaucoup d’application, grande vitesse d’exécution des taches, grand écran il sera obligatoirement très gourmand en énergie donc la batterie doit être très performante et permettre une autonomie de l’appareil raisonnable. Il vous faudra donc bien lire les caractéristique technique de l’appareil, (Webstar Electro en donne pour une multitude d’appareil), ou à défaut demander le à votre revendeur.

La richesse des applications :

Nous engloberons au sein de ce critère aussi bien les applications bureautique que ceux qui sont relatifs au stockage des données ainsi que ceux qui facilitent la saisie, etc. vous serez étonné par le nombre d’applications dont peut disposer un Smartphone. Au final pour faire simple choisissez un téléphone qui dispose d’un maximum d’application et de logiciels embarqués mais aussi cherchez un appareil téléphonique qui permet de rajouter d’autre logiciels qui doivent être disponibles et fonctionner sous le système d’exploitation qui gère le Smartphone.

L’ergonomie :

L’ergonomie et la qualité que possède un appareil quelconque à interagir avec son utilisateur dans des conditions optimales. Dans le cas d’un Smartphone l’ergonomie se situe dans le fait de pouvoir utiliser son téléphone dans des conditions simples et pratiques. Le Smartphone d'entrée de gamme sera un téléphone mobile confortable et facile d'utilisation. Le téléphone devra offrir, également un clavier dont l'utilisation sera aisée en plus bien évidemment du clavier tactile qui permettra une meilleurs utilisation des applications bureautique ou autre navigation internet.

Afin de vous aidez dans le choix de votre futur smartphone nous avons sélectionné pour vous 6 appareils qui répondent à la plupart des critères énoncés plus haut.
  • Lenovo A1000 (Ec 4'', RAM 1Go, stockage : 8Go, APN 5 Mpix) à 9,900,00 dinars
  • Alcatel Pixi 3 (Ec 3,5'', RAM 512 Mo, stockage : 4Go, APN 5 Mpix) à 9,800,00 dinars
  • Stream System B1 (Ec 4'', RAM 512 Mo, stockage : 4Go, APN 5 Mpix) à 9,200,00 dinars
  • Huawei Y3C (Ec 4'', RAM 512 Mo, stockage : 4Go, APN 5 Mpix) à 9,200,00 dinars
  • YEZZ Andy 3,5 EI (Ec 3,5'', RAM 512 Mo, stockage : 4Go, APN 5 Mpix) à 9,900,00 dinars
  • G-Tide A2 (Ec 4'', RAM 512 Mo, stockage : 4Go, APN 5 Mpix) à 7,900,00 dinars