Actualité

SikurPhone: Le smartphone impossible à hacker

La société Sikur a profité du Mobile Word Congress pour présenter un smartphone assez particulier conçu pour être impossible à hacker.

Baptisé "SikurPhpone", ce smartphone ultra-sécurisé dispose d'une fiche technique simpliste par rapport à son prix élevé: écran de 5.5 pouces, 4 Go de mémoire vive, 64 Go d'espace de stockage, un appareil photo principal de 13 MP et un autre de 5 MP pour les selfies, quand au processeur, il s'agit du Mediatek MT6750.

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'un flagship ultrasophistiqué aux innombrables fonctionnalités mais plutôt d'un smartphone qui se base sur l'essentiel, à savoir la sécurité. En effet, le SikurPhone se targue d'être impossible à hacker.

Le SikurPhone tourne sous SikurOS , un système d'exploitation sécurisé inspiré d'Android 7 sur lequel il n'est possible d'installer que des applications ayant été approuvées par les équipes de Sikur. L'entreprise dispose de sa propre boutique d'applications qui n'offre pas un choix très large pour l'instant. Dans le cas ou un utilisateur ne parvient pas à trouver ce qu'il recherche, il lui est possible de soumettre l'application au fabricant qui l'analysera et décidera ensuite de l'ajouter à la boutique d'applications.

Sikur a également pensé à intégrer un porte-monnaie dédié à la cryptomonnaie. Le" SikurWallet" répond aux besoins des utilisateurs de cryptomonnaie qui ont du mal à la sécuriser. L'entreprise a d'ailleurs réalisé des test en partenariat avec HackerOne; des SikurPhone ont été envoyé à une cinquantaine de hacker ayant pour mission de trouver des failles de sécurité en infiltrant le téléphone mais sans succès! "Les hackers n'ont pas pu extraire la moindre information" a affirmé Alexandre Vasconcelos, directeur général de Sikur.

Le SikurPhone sera commercialisé à partir du mois d'août 2018 au prix de 799 Dollars. Le tarif comprend l'utilisation des services Sikur (téléphonie chiffrée, le cloud, le SikurWallet..) pendant deux ans, puis le client devra débourser 150 Dollars par an.