Actualité

Sennheiser dévoile Ambeo, et veut en faire la référence des barres de son

Sennheiser a annoncé au CES que sa barre de son arrivera sur le marché en mai prochain. Il veut en faire la meilleure au monde. Ce qui est certain déjà, c'est qu'elle sera la plus chère.

La barre de son Ambeo est conçue pour offrir un son surround virtuel dans une configuration 5.1.4. Cinq haut-parleurs et un subwoofer pour un système surround 5.1 normal, ainsi que de quatre haut-parleurs supplémentaires. Sennheiser affirme que la barre de son transformera le contenu stéréo et 5.1 afin de pouvoir tirer parti de ses haut-parleurs virtuels supplémentaires.

Au total, ce n'est pas moins de 13 haut-parleurs: six haut-parleurs de graves de quatre pouces, cinq tweeters d'un pouce et deux haut-parleurs qui composent l'Ambeo Soundbar dont 6 woofers de 4" à longue course pour des graves profonds, 5 tweeters à dôme en alliage de 1" et 2 haut-parleurs de 3,5" orientés vers le haut pour un son Dolby Atmos immersif.

On y retrouve aussi la dernière technologie de virtualisation sonore développée en partenariat avec Fraunhofer. De cette manière, la barre de son promet une sensation d'immersion grâce à son rendu audio 5.1.4. Il y a aussi un microphone intégré pour que la barre de son puisse apprendre la forme de votre pièce et ajuster le son à la pièce et à la position que l'utilisateur occupe.

Au niveau design l'Ambeo est une barre de son "au design élégant" d'après le constructeur, avec une finition laquée en aluminium brossé. Aussi, elle est compatible avec les plus populaires Dolby Atmos, MPEG-H et DTS:X. Autre compatibilité, celle avec Google Chromecast pour un contrôle vocale mais également via Smart Control, l'application développée par Sennheiser. Elle intègre également le Bluetooth et une connectique variée : Un port HDMI eARC, trois ports HDMI classiques, une entrée optique et une entrée auxiliaire

Nous disions que Sennheiser voulais en faire le must have de la barre de son. Au niveau prix ça claque aussi. L'Ambeo Soundbar sera lancée au printemps prochain à la modique somme de ... 2 500 euros ! :)

Noureddine BESSACI

Produits

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires