Actualité

Samsung lance le tout premier écran de cinéma LED au monde

Samsung a annoncé l'installation de son premier écran de Cinéma LED commercial au Lotte Cinema World Tower en Corée. Ce dernier est conçu comme un écran cinématographique LED à Haute Gamme Dynamique (HDR), l'écran "Cinema LED" crée une expérience de visionnement plus captivante et plus dynamique grâce à sa qualité d'image de la prochaine génération et au système audio réel grâce à la collaboration entre HARMAN Professional Solutions et Samsung Audio Lab.

HS Kim, président de Visual Display Business chez Samsung Electronics a déclaré : "A travers des couleurs plus nettes et plus réalistes, un service audio complémentaire et une surélévation, notre Cinema LED Screen donne l'impression aux spectateurs qu'ils font partie de l'image", avant d'ajouter: "Nous sommes très ravis de nous associer à Lotte Cinema pour apporter cette technologie aux amateurs du grand écran et nous sommes impatients de continuer à façonner le cinéma du futur".

Doté d'une diagonale de 10.3cm, l'écran de Cinema LED s'adapte à une variété de configurations cinématographiques tout en assurant un niveau optimum en termes de performances techniques, de fiabilité et de qualité. Ce nouvel écran apporte la puissance visuelle de la qualité d'image HDR au grand écran et dynamise le contenu avec une résolution ultra nette en 4k (4096 x 2160 pixels) ainsi qu'un pic de luminosité (146fL) multiplié par dix comparé aux technologies de vidéoprojecteurs habituels. La projection futuriste et sans distorsion de l'écran Cinema LED prend en charge les réglages ultra-contrastés et les niveaux de gris à faible tonalité pour présenter les couleurs les plus brillantes, les noirs les plus profonds et les blancs les plus vierges à un taux de contraste presque infini.

Pour accompagner cette technologie vidéo au sein du "SUPER S" Lotte Cinema, Samsung a associé son écran de Cinema LED à des technologies audio ultramodernes de JBL signé HARMAN. Cette intégration comprend des haut-parleurs puissants placée au bord de l'écran, la technologie exclusive de traitement audio et le système Sculpted Surround de JBL, produisant ainsi une vue incomparable et une expérience sonore comme l'ont voulu les créateurs du contenu.

Alors que les exigences dans l'espace cinématographique évoluent, l'écran de Cinéma LED de Samsung offre la polyvalence afin d'étendre les services pour répondre à un éventail plus large de besoins du public. Ce nouvel écran maintient ses capacités d'affichage avancées dans une gamme de conditions d'éclairage sombres et ambiantes. Cette flexibilité fait du Cinema LED Screen l'outil idéal pour les lieux souhaitant utiliser leur espace de cinéma pour des événements corporatifs, des concerts, des manifestations sportives ou des compétitions de jeux.

"Le théâtre "SUPER S" est un nouveau paradigme de projection de films", a déclaré Wonchun Cha, le PDG de Lotte Cinema. "Nous sommes impatients de travailler avec Samsung pour présenter de nouvelles technologies de haute qualité à l'industrie du cinéma à l'avenir, et nous sommes ravis de stimuler la satisfaction des clients grâce à un environnement de visualisation amélioré qui apporte une variété de contenu à la vie".

Avant son lancement commercial, Samsung a fait passer le Cinema LED Screen à travers une série de tests des plus rigoureux de l'industrie pour valider sa performance et sa présentation. En mai 2017, le Cinema LED Screen est devenu le premier produit à se conformer pleinement aux normes DCI (Digital Cinema Initiatives) hautement reconnue avant sa sortie commerciale. Cette certification reconnaît la capacité de l'affichage à présenter le spectre de couleurs complet avec une précision parfaite.