Actualité

Samsung Fi Bladi: L'usine d'assemblage de smartphones Samsung ouvre ses portes

Dans l'optique de développer l'économie algérienne et de mettre en avant la production locale, le Sud-Coréen Samsung accompagné de son partenaire officiel dans la distribution des produits de téléphonie en Algérie, annoncent l'ouverture officielle de la première usine d'assemblage de smartphones de la marque Samsung.

L'usine située au niveau de la zone industrielle de Rouiba dans la wilaya d'Alger, voit le jour après une collaboration de dix ans entre les deux partenaires. Ce projet a d'ores et déjà engendré la création de plus de 220 emplois directs. Par ailleurs, une équipe d'ingénieurs et de formateurs coréens a été mobilisée afin d'assurer le transfert de savoir faire.

Les efforts des collaborateurs ont permis de lancer les premiers Smartphones de la gamme Galaxy J 2017, le J7 Pro, J3 Pro, J7 Prime, J7 Core et le Grand Prime Plus tous assemblés en Algérie sous le slogan "Samsung Fi Bladi". Ces derniers seront flanqués du logo distinctif "Assemblé en Algérie".

Samsung Galaxy J7 Pro assemblé en Algérie

La gamme de smartphones assemblés en Algérie va s'élargir au fur et à mesure suivant un planning de production établi entre Samsung et Timecom. Cette initiative aura pour but de répondre aux attentes et aux exigences des consommateurs algériens tant sur le plan de la diversification que sur le plan de la qualité.

L'inauguration de cette nouvelle unité d'assemblage est une étape importante dans le partenariat liant Timecom et Samsung Algérie qui tendent à participer au développement de l'écosystème du secteur des télécommunications et du numérique local.