Actualité

Samsung Algérie inaugure une Tech School au Lycée Descartes à Alger

C'est le 9ème projet inauguré par la marqué coréenne.

Dans une démarche sociétale d'intégration de ses métiers dans la vie quotidienne afin d’apporter son soutien et ses expériences dans le but d’offrir des solutions à la pointe de la technologie facilitant la vie aux consommateurs, Samsung Algérie vient d'inaugurer sa 9ème Smart School au lycée Descartes à Alger.

Cette dernière s'inscris dans la lignée d'une démarche initiée en 2014. 2ème projet au sein de cet établissement, elle suit les autres projets qui ont vu le jour précédémment à savoir : le Lycée d’excellence des mathématiques de Kouba à Alger, le Lycée « Colonel Lotfi » à Oran, le Lycée « Ibn Badis » à Constantine, le Lycée « Hakkoumi Laid » à Adrar, un autre lycée à la Wilaya de Chlef, l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales EHEC à Koléa et le pôle universitaire dans la Wilaya de Tipaza. L'entreprise à également équipé une salle de cours d’outils numériques au profit des enfants malades au service de pédiatrie à l’hôpital de Belfort à Alger.

Selon Samsung, la démarche est "Un projet permettant tant aux professeurs qu’aux élèves d’interagir en se partageant les cours, les exercices en alliant interactivité, technologie et web (...) Le concept Samsung Tech School est une méthode à la fois pratique et facile à appliquer. Cette solution éducative offre une parfaite interactivité enseignant-élève en introduisant l’air numérique et digital dans l’éducation."

Source : Communiqué