Actualité

Samsung : Et si le S Pen changeait la façon avec laquelle on prend des photos ?

Un brevet récemment déposée par la marque, décrit on ne peut plus clairement la perspective qu'envisage le coréen d'intégrer un appareil photo dans le S PEN de son Galaxy Note

Samsung envisage d'intégrer un capteur photo avec zoom optique dans un futur S Pen, et ce d'après un brevet déposé récemment. Selon ce dernier, qui date de février 2017 le stylet serait en mesure de renvoyer, sans fil, des images au smartphone qui les afficherait sur son écran, en utilisant éventuellement le bluetooth introduit sur le S Pen du Note 9.

Un S Pen avec une caméra intégrée offrirait un certain nombre d'avantages. D'une part, les contraintes d'espace dans le corps d'un smartphone signifient normalement qu'un zoom optique n'est pas envisageable. Mais le brevet de Samsung mentionne spécifiquement que l’appareil photo du stylet comprend une «fonction de zoom optique». Le fait de détacher l’appareil photo du téléphone donnerait également plus de souplesse dans la façon dont les photos sont prises, permettant ainsi de les prendre de haut en bas lorsque l'affichage du téléphone est utilisé comme viseur.

Alors bien entendu, et comme pour tous les brevets de ce type, il n’est pas garanti que cette fonctionnalité verra le jour. Toutefois, après que Samsung ait fait face à une baisse de ses ventes en 2018, il aura besoin de nouvelles fonctionnalités accrocheuses comme celle-ci pour revitaliser sa division mobile. Toujours est-il qu'il ne faudrait certainement pas s'attendre à voir arriver cette fonctionnalité dans le Note 10. Le S10 va implémenter le trou dans l'écran, et la gamme Note a souvent capitalisé sur les technologies de la gamme S, car un stylet/appareil photo serait aussi une manière de s'affranchir des écrans percés et des encoches.

Source : The Verge

Noureddine BESSACI

Produits

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires