Actualité

S10e, S10, S10+, S10 G5 : La gamme Galaxy la plus compète jamais vue

Lors de l'évévenemnt Unpacked, Samsung a levé le rideau sur la nouvelle famille Galaxy, allant du Galaxy S10e à la position tarifaire avantageuse au puissant Galaxy S10 5G pour les réseaux haut débit de demain.

Au total, trois nouveaux téléphones étaient sûrs, un quatrième assez prévisible aussi s'est glissé dans les coulisses : le Galaxy S10, le S10+ et le S10e, ainsi que le S10 5G qui verra le jour plus tard dans l'année. Bien que de nombreuses informations sur cette série aient déjà été divulguées, voici à quoi s'attendre avec cette nouvelle génération.

Comme on peut l’attendre d’un lancement phare comme l'Unpacked, Samsung utilise le Galaxy S10 comme plate-forme pour présenter une tonne de nouvelles technologies, dont une grande partie est axée sur l’affichage. L'un des avantages principaux est le scanner d'empreintes digitales à ultrasons sous l'écran qui promet d'être beaucoup plus sécurisé et réactif que les solutions optiques existantes.

Crédit : Tech Radar

Ce n'est que la partie visible de l'iceberg, car l'écran est une nouvelle dalle Dynamic AMOLED prenant en charge le HDR10 +. Et comme nous sommes en 2019 et que même Samsung ne peut pas se permettre d'ignorer les encoches, nous avons quelques trous dans cette écran. Ce look ne plaira pas à tout le monde, mais il est bien là.

Crédit : Engadget

Samsung met à niveau ses appareils photo cette année en passant à une configuration à trois capteurs pour les modèles S10 et S10 + (La version 5G va encore plus loin avec un ensemble de quatre caméras) tandis que le S10e réduit le nombre à deux. Les améliorations apportées à la stabilisation optique et à l'IA sont bienvenues, mais l'arrivée d'un objectif ultra-large de 123 degrés est peut être la plus grande nouvelle, permettant aux utilisateurs de capturer plus de scène que jamais auparavant avec un mode panorama égale à ce que voit l’œil humain. Ils sont capables de filmer en HDR 10+, et les capteurs selfies sont en mesure de réaliser des vidéos 4K

Aussi, et alors que les téléphones Galaxy précédents supportaient la charge sans fil, ils étaient toujours les destinataires. Cette année, Samsung renverse le jeu en donnant aux S10 la possibilité de charger sans fil d’autres appareils, en partageant sa propre charge avec des accessoires. Cela fonctionne même en mode d'intercommunication, vous permettant de charger la GS10 avec un câble pendant que le téléphone lui-même charge un autre appareil.

Crédit photo : Cnet

Sans surprise, il faut s'attendre à des performances de premier plan avec ces poids lourds, équipés des dernières technologies et prenant en charge jusqu'à 12 Go de RAM (dans le cas du GS10 +). Il sont également les premiers à être certifiés Wi-Fi 6

Pour ce qui est des prix, ce sont ce que nous vous dévoilions déjà il y a une semaine. Il seront disponibles le 08 mars prochain. Certainement au seconde semestre pour la version 5G dont le prix n'a pas encore été dévoilé. Ces luxueux smartphones ne sont pas à la porté de toutes les bourses, bien que le S10e soit plus abordable (en rognant sur certaines spécifications secondaires), mais c'est peut être pour la première fois après la révélation d'un flagships, qu'aucun compromis ne semble à faire si l'on fait le choix d'opter pour la cuvée 2019 de Samsung. ces appareils offrent ... tout (même la prise jack 3.5).

  • - Galaxy S10e : 749 euros
  • - Galaxy S10 6 Go / 128 Go : 909 euros
  • - Galaxy S10 8 Go / 512 Go : 1159 euros
  • - Galaxy S10+ 8 Go / 128 Go : 1009 euros
  • - Galaxy S10+ 8 Go / 128 Go : 1009 euros
  • - Galaxy S10+ Performance 8 Go / 512 Go : 1259 euros
  • - Galaxy S10+ Performance 12 Go / 1 To : 1609 euros

Caractéristiques techniques Galaxy S10

Caractéristiques techniques Galaxy S10+

Caractéristiques techniques Galaxy S10e

Correction : 2 capteurs arrière pour le S10e sans le telephoto et 1 capteur avant 10 MP

Caractéristiques techniques Galaxy S10 5G

Noureddine BESSACI