Actualité

Royole FlexPai : Le premier smartphone pliable arrive !

Après une démo en fin d'année dernière, Royole avait promis une nouvelle présentation grandeur nature au CES 2019. C'est chose faite avec une version développeur déjà en vente.

2019 sera entre autres l'année du smartphone pliable. Avant le très attendu Galaxy F de Samsung, Royole, constructeur chinois basé aux État-Unis qui lui avait déjà volé la vedette fin 2018, remet le couvert à Las Vegas cette fois.

La principale attraction de ce smartphone est donc son grand écran AMOLED flexible pouvant se plier en deux, ce qui en fait un appareil hybride : Tablette ou smartphone. En mode tablette, l’écran est de 7,8 pouces avec un ratio de 4:3, d'une définition de 1920 x 1440 pixels, ce qui équivaut à une densité de pixels de 308 ppp.

Une fois plié , un écran de 4 pouces apparaît de chaque côté avec des ratios respectifs de 16:9 et 18:9. Un côté se met en veille pour ne pas flinguer l'autonomie. Le pli permet d’avoir une sorte d’écran incurvé sur le côté qui pourra proposer certaines fonctions comme sur les Galaxy de Samsung. L’autre écran au ratio 18:9 quant à lui peut être utilisé comme un second smartphone grâce au fait qu'il soit double-SIM.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, Le FlexPai sera équipé du tout dernier Snapdragon 855 en 4G. Royole promet une mise à niveau avec le modem X50 compatible 5G. Il est également équipé d'un double capteur photo de 20 + 16 MP. Il tourne sous Android 9 Pie.

Enfin, un dernier mot sur son prix : Le Royole Flexpai n'est en fait pas tout a fait disponible, en tout cas pas pour le grand public. Mais il est d'ores et déjà disponible en version développeur à 1300$. Sa date de sortie à grande échelle n'est toujours pas connue.

Wail BELARBI

Actualités & Guides

Windows 7 : C'est bientôt la fin
2019-01-15 - Actualités & News

Windows 7 : C'est bientôt la fin

Microsoft a annoncé la fin du support logiciel de son plus populaire système d'exploitation. Un compte à rebours d'une année est d'ores et déjà lancé.

SAMSUNG : 50 ans d’existence et une vision du futur connecté [2/2]
2019-01-14 - Actualités & News

SAMSUNG : 50 ans d’existence et une vision du futur connecté [2/2]

Deuxième partie de notre article sur la vision de Samsung du futur connecté, articulé autour du 50ème anniversaire de sa création. Nous vous présentons ici les produits les plus marquant dévoilés au CES et qui représente justement cette vision.

Voici comment finissent les produits invendus d'Amazon
2019-01-14 - Actualités & News

Voici comment finissent les produits invendus d'Amazon

Amazon, comme toute plateforme e-commerce ou comme toute entreprise en général, est confronté aux invendus. Pour ce cas précis, l'entreprise à sa façon à elle de gérer cette problématique.