Actualité

Retour sur les annonces de Nokia au MWC 2018

Depuis un moment déjà, les smartphones Nokia reviennent sur le marché de la téléphonie mobile. Bien que la concurrence soit de plus en plus rude, Nokia s'est imposé en un an comme la 11 éme marque de smartphones dans le monde.

HMD Global, qui commercialise les smartphones sous la marque Nokia est arrivé au MWC 2018 les bras chargés de nouveautés.

Nokia 8 Sirocco

On commence par le Nokia 8 Sirocco, un smartphone haut de gamme au design élégant équipé d'un écran OLED Full HD aux bords incurvés et aux finitions en verre qui accueille sur la partie supérieure un capteur photo de 5 Mp. Le cadre en acier inoxydable apporte une impression de solidité à l'appareil. Au dos du Sirocco on retrouve un lecteur d'empreintes ainsi qu'un double module photo; le premier de 12 MP qui ouvre à f/1.7 pour le grand angle et le second de 13 MP avec ouverture à f/2.6. Sous le capot on retrouve un processeur Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive, 128 Go de mémoire de stockage, le tout alimenté par une batterie de 3260 mAh.

Le Sirocco devrait être commercialisé dès le mois d'avril à un prix avoisinant les 749 euros.

Nokia 6 et 7 Plus pour le milieu de gamme

Le nouveau Nokia 6 bénéficie d'un processeur Snapdragon 630 couplé à 4 Go de RAM grâce auquel il devrait être 60% plus rapide que son prédécesseur. L'appareil est équipé d'un appareil photo principal de 16 MP et d'une caméra avant de 8 Mp et sera alimenté par une batterie de 3000 mAh. Le Nokia 6 sera disponible à partir du mois d'avril à 279 euros.

Le Nokia 7 Plus va quant à lui passer à l'affichage en 18:9 sur son écran de 6 pouces. Son dos légèrement incurvé accueille deux capteurs photo de 12 et 13 MP offrant un zoom optique 2x.

L'appareil équipé d'un processeur Snapdragon 660 et d'une batterie de 3800 mAh sera mis sur le marché en avril au prix de 399 euros.

Rappelons que les trois smartphones dont il est question font partie du programme Android ONE, ce qui signifie qu'ils pourront bénéficier des mises à jour système plus rapidement en plus de profiter d'un Android pur.