Actualité

Qualcomm présente le Snapdragon série 700

Le marché de la téléphonie mobile est un marché constamment en évolution avec ses tendances, ses processeurs encore plus puissants, et toute une panoplie de composants des plus aboutis.

Seulement voilà, cette évolution a un prix, et l'achat d'un smartphone haut de gamme représente aujourd'hui un véritable investissement, comme c'est le cas le l'iPhone X vendu à près de 250 000 Da pour ne citer que lui.

Les fabricants ont alors mis au point une gamme de smartphones positionnée entre le milieu et le haut de gamme. Bien que ces derniers soient performants et accessibles, ils sont généralement équipés de processeurs destinés aux smartphones de milieu de gamme comme les Snapdragon 600.

Qualcomm s'est penché sur la question et a mis au point des puces sur mesure; le SoC Snapdragon série 700 destiné à ce nouveau segment.

Qualcomm ne donne pas beaucoup de détails sur ces nouvelles puces lors de leurs présentation au MWC2018, mais nous savons déjà qu'elles s'appuient sur des cœurs Kryo qu'on retrouver sur les Snapdragon 660 et 800. La partie graphique sera assurée par des puces Adreno et les composants Spectra et Hexagon pour le traitement photo notamment. La technologie Quick Charge 4+ sera également de la partie et pourra recharger une batterie à 50% en 15 minutes chrono.

La gamme de puces Snapdragon 700 devrait bénéficier d'une amélioration de 30% de consommation par rapport au Snapdragon 660, tout en offrant de meilleures performances. De plus, les Snapdragon 700 reprendront quelques fonctions additionnelles de la série 800 (support d'écran très haute définition, algorithmes d'intelligence artificielle, connectivité aux dernières normes de réseaux sans fil et bien plus encore.

Qualcomm annonce que les premiers échantillons seront envoyés à leurs partenaires d'ici la mi-2018 sans donner plus de détails quant aux appareils auxquelles ils sont destinés.