Actualité

Protection : Vérifier si vos identifiants ont fuité grâce à Password Checkup

Une extension sur le navigateur Chrome développée par Google, vous dit si vos noms d'utilisateur et mots de passe ont été compromis.

Password Checkup (Lien de téléchargement) est une extension qui vient d'être mise à disposition par Google afin d'avertir les utilisateurs d'une possible compromission de leurs identifiants de connexion.

Une alerte vous avertira lors d'une connexion à n'importe quel site sur lequel vous avez entré un nom d'utilisateur et un mot de passe, et que l'extension considérera qu'ils ne sont plus sûrs

Si tel était le cas, l'extension va fortement vous recommander de modifier votre mot de passe. Tout cela est rendu possible sur la base de la compilation de plus de 4 milliards d'identifiants ayant été compromis dans des fuites de données connues.

Et bien entendu, même si des identifiants compromis ont été identifiés sur un site en particulier, il va de soit qu'il faut les modifier partout ailleurs si vous utiliser par exemple le même mot de passe pour plusieurs sites (Ce que nous vous déconseillons fortement par ailleurs).

Pour l'aspect confidentialité de procédé, Google précise que "Password Checkup a été conçu conjointement avec des experts en cryptographie de l'Université de Stanford pour garantir que Google ne connaisse jamais votre nom d'utilisateur ou mot de passe, et que toute fuite de données reste à l'abri d'une plus grande exposition".

Les 4 milliards d'identifiants de la base de donnée citée précédemment sont chiffrés, ce qui est également le cas de vos propres identifiants servant à l'évaluation qui se fait par ailleurs en local. Et Google précise qu'une technique d'aveuglement cryptographique est employée.

Enfin, il est possible à tout moment de supprimer les données entrées dans l'extension.

Source : Google

Wail BELARBI

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires