Actualité

Pour plus d'intimité, Skype floute désormais l'arrière plan des appels visio

La messagerie de Microsoft intègre désormais un flou d'arrière plan à base d'IA, afin de masquer ce qui vous entoure lors d'appels vidéo.

C'est la pagaille générale autour de vous alors qu'un entretien en visio est imminent ? Plus de panique ! Du moins en théorie. Microsoft vient de présenter la fonctionnalité Background blur (flou d’arrière-plan). Vous pouvez choisir de l'activer systématiquement pour qu’elle s’applique lors de tous vos appels, ou alors l'activer en fonction de la situation d’un simple clic sur l’icône caméra.

Tout cela grâce à l'intelligence artificielle

Le flou d'arrière-plan fait appel à une IA entraînée à détecter des formes humaines, les cheveux, les mains et les bras, afin d’identifier l’utilisateur et pourvoir l'isoler du reste de l’image. Le résultat est similaire au fameux effet bokeh que l'on peut obtenir aujourd'hui avec beaucoup de smartphones.

La fonctionnalité est disponible sur les desktops et laptops dotés de la dernière version de Skype. Rien n'indique pour l'instant un déploiement sur mobile mais cela ne saurait tarder. Pour ce qui est de l'efficacité de la fonction, Microsoft précise quand même pour se montrer prudent qu'il ne garantit pas que la fonctionnalité marche dans 100% des cas (les conditions de luminosité doivent certainement jouer).

Source : Skype

Wail BELARBI

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires