Actualité

PC portable: Quel écran vous correspond ?

Les ordinateurs on fait beaucoup de chemin depuis l'époque des grosses machines encombrantes au design peu flatteur. Aujourd'hui, l'ordinateur se veut léger, transportable et surtout agréable à utiliser en toutes circonstances.

Que vous soyez un adepte des écrans maxi format ou au contraire des Notebook qui tiennent dans le sac, sachez qu'il existe un modèle pour chaque profil.

Les PC hybrides:

Dans la foulée, on a vu débarquer les PC hybrides qui sont l'alliance parfaite entre la tablette et l'ordinateur portable. Ces derniers ressemblent presque à un PC portable classique sauf qu'ils ont l'avantage de se transformer en tablette lorsque vous en avez besoin. La dalle du PC hybride peut soit: tourner à 360°, ou alors elle peut carrément se détacher du clavier pour se transformer en tablette.

Idéal pour les nomades à la recherche de souplesse et qui ont besoin d'un ordinateur qui s'adapte entièrement à leurs besoins, le PC hybride est une révolution dans le monde de l'informatique. Cependant, il faut savoir que les PC hybrides dont la dalle est détachable coûtent évidemment plus cher que les autres. Evitez donc des dépenses en plus si l'utilisation en mode tablette ne vous intéresse pas.

Quelle taille ?

Là encore, la réponse dépend de vos besoins et de l'usage que vous souhaitez faire de votre ordinateur. Il existe des ordinateurs de différentes tailles allant de 7 à 21 pouces.

Les Notebooks ont longtemps eu du succès auprès des étudiants. Petits et pratiques, ils ont l'avantage d'être accessibles pour les petits budgets tout en offrant des performances correctes.

Les ordinateurs dont la taille de la dalle est comprise entre 11.5 pouces jusqu'à 13 pouces sont idéals pour les personnes qui se déplacent souvent. Légers et faciles à transporter, ces ordinateurs de taille moyenne sont très appréciés par les professionnels et les étudiants.

En dernier on retrouve les PC portables de grande taille dont la taille peut atteindre 21 pouces. Ces modèles sont souvent destinés à remplacer un ordinateur de bureau mais correspondent aussi parfaitement aux gamers à condition d'avoir la bonne configuration.

Et la définition d'écran ?

La définition d'écran d'un ordinateur évolue en fonction des profils des utilisateurs. Les cinéphiles et les utilisateurs les plus pointilleux se dirigeront vers des résolutions élevés (Full HD, UHD) qui offrent un grand confort d'utilisation et permettent d'afficher plus d'éléments à l'écran. Cependant, La qualité a un prix, par exemple l'Ultra HD est encore réservé aux PC haut de gamme alors que l'entrée de gamme propose des dalles offrant une définition de 1366 + 768 pixels.