Actualité

Panasonic vient de dévoiler la plus aboutie des TV OLED 4K

Au CES, Panasonic a annoncé le lancement de son dernier téléviseur phare OLED 4K, qui utilise une dalle professionnelle développée en collaboration avec les experts d'Hollywood.

La firme japonaise vient en effet de surprendre tout le monde avec son dernier haut de gamme : Le GZ2000 4K OLED TV, calibré selon lui à la "perfection" grâce à l'expertise du cinéma hollywoodien et notamment du coloriste Stefan Sonnenfeld

Avec le GZ2000, c'est une multitude de "premières" qui viennent d'être annoncées. Tout d'abord, ce téléviseur est compatible avec les deux principaux standards d'affichage : Le Dolby Vision et le HDR10+ de Samsung, alors que jusque là c'était l'un ou l'autre, le premier étant plébiscité par les LG et Sony entre autres, le deuxième, par Samsung évidemment mais aussi Philips. Conséquences ? En regardant cette télé, l'utilisateur est certains de pouvoir compter sur la meilleure qualité d'affichage quelque soit le programme diffusé.

Toujours dans la collaboration avec les professionnels hollywoodiens, le téléviseur intègre la technologie HCX Pro qui devrait permettre de "garantir un niveau de détail encore plus poussé et une précision époustouflante"

Ensuite, il supporte le format HLG Photo pour diffuser toute la gamme de couleurs HDR. Et ce n'est pas fini. Au niveau de l'audio, le GZ200 se dote de haut-parleurs Dolby Atmos orientés vers le haut directement intégrés à l'appareil ce qui est unique en son genre. La sortie audio a été développée en interne, et dotée de la technologie Space Tune (qualité optimale peu importe la position du téléviseur).

Ce qui est déjà vu par contre, mais qui assure encore une fois à ce téléviseur son côté unique, c'est qu'il est compatible à la fois Google Assitant et Amazon Alexa. Pour ce qui est du software, il tourne sous le logiciel maison My Home Screen 4.0, qui "permet aux téléspectateurs d’adapter l’interface utilisateur du téléviseur à leurs propres préférences avec plus de liberté et de flexibilité. La disposition de l'écran d'accueil peut être reconfigurée pour permettre des dispositions personnalisées".

Tout cela rajouté à son design raffiné, tout en sobriété et en finesse, ce qui en fait assurément le téléviseur 4K OLED ultime tant sa complétude était encore jamais vue. Panasonic n'a par contre pas communiqué sur son prix. Il sera assurément parmi les plus chers actuellement sur le marché, technologie OLED oblige, mais aussi à cause de toute la technologie embarquée sur cet appareil.

Noureddine BESSACI

Produits

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires