Actualité

OPPO s’allie à Qualcomm dans le cadre de l’initiative « Pioneer 5G »

OPPO, la marque de smartphones bien connue dans le monde et notamment en Algérie, a annoncé un partenariat avec Qualcomm Technologies lors de la Qualcomm Technology Day 2018 qui s’est tenue à Pékin, le 25 janvier dernier.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’initiative «Pioneer 5G » et vise à explorer les moyens d’innover dans le domaine des technologies mobiles, notamment dans le domaine des technologies mobiles à l’ère de la 5G.

Qualcomm s’engage à fournir des solutions complètes à OPPO afin d’offrir de toutes nouvelles expériences de téléphonie mobile 5G aux utilisateurs du monde entier. Selon Tony Chen, PDG de OPPO : « Le réseau mobile 5G va changer la structure de l’industrie mobile mondiale et les téléphones mobiles deviendront le terminal majeur de l’Internet des Objets ».

Rappelons que la marque OPPO s’est déjà penchée sur l’innovation technologique par le passé, donnant ainsi les fondations nécessaires à la Recherche & Développement pour la 5G. OPPO prévoit entre autres de continuer à investir dans des technologies révolutionnaires ainsi que l’intelligence artificielle afin de proposer aux utilisateurs des smartphones dotés de technologie de pointe et au design raffiné. Les smartphones OPPO 5G devraient faire leur entrée sur le marché dès 2019 selon le vice-président de la marque, Alen Wu.

Le 16 janvier 2018, lors de l’IMT-2020 (5G) Promotion Group, l'organisation de promotion clé établie par trois ministères officiels en Chine, a publié les spécifications de la phase 3 de l'essai en R & D de la technologie 5G à Pékin. OPPO a participé en tant que seul fabricant de Smartphones et a apporté sa contribution à la formulation standard de la 5G.