Actualité

Nokia lance son premier smartphone en...Chine

Nokia vient de lancer, officiellement, son premier smartphone en Chine. Nokia 6, c'est ainsi qu'il a été baptisé, sera commercialisé un peu plus tard dans les autres pays.

Ce smartphone est vendu au tarif de 245$ et chez Nokia on explique le choix de la Chine comme premier marché par le fait qu'il représente un modèle idéal de ce qu'est le besoins réels des consommateurs sur les différents marchés du monde. Avec plus de 552 millions d’utilisateurs de smartphones en Chine en 2016, un chiffre qui devrait atteindre plus de 593 millions d’utilisateurs d’ici 2017, c’est un marché stratégique important où la qualité de conception et de qualité est très appréciée par les consommateurs locaux.

Nokia 6, un smartphone moyenne gamme, compatible 4G, entièrement conçu en aluminium, est animé par l'OS de Google: Android 7.0 Nougat. Le smartphone dispose d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD (1080p). Il est alimenté par une batterie remarquable de 3.000 mAh.

Nokia 6 est, en outre, alimenté par un CPU Qualcomm Snapdragon 430 associé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (extensible via microSD). Il dispose d'un APN de 16 mégapixels à l'arrière de l'appareil, qui comprend également le système PDAF (autofocus de détection de phase) et flash LED.

L'appareil est livré avec un support double-SIM et un capteur d’empreintes digitales positionné sous le bouton accueil. Il est également pourvu du son Dolby Atmos avec des haut-parleurs stéréo, ainsi que la connectivité Bluetooth 4.1.