Actualité

MWC 2018: L'événement de l'année se prépare

Considéré comme le plus grand salon mondial du mobile, le Mobile World Congress débutera le 26 février prochain 2018 à Barcelone comme de coutume et s'achèvera le 1et mars 2018.

Au programmes de ce salon placé sous le thème "Creating a Better Future", de nombreuses annonces très attendues mais aussi des surprises comme chaque année. De nombreux constructeurs seront de la partie dont Samsung, Sony ou encore Huawei.

Samsung:

On commence par Samsung qui a officiellement annoncé la présentation du successeur du Galaxy S8 baptisé Galaxy S9 et qui devrait être accompagné de sa version Plus. Tous les yeux sont braqués sur le constructeur qui promet un flagship à même de concurrencer l'iPhone X.

Nous avons d'ores et déjà fait le tour des caractéristiques qui ont fuité avant l'heure tout comme le design qui a été dévoilé et relayé par de nombreux leakers. La question qui subsiste concerne son prix; sera-t-il plus chère que l'iPhone X ou au contraire plus accessible?

Huawei:

Huawei devrait présenter de nouveaux smartphones axés sur la photo lors du WMC 2018. Il s'agirait du P20 (ou P11) dont le nom n'a toujours pas été confirmé, décliné en plusieurs versions, à savoir: Standard, Plus et Plus Pro.

Les rumeurs annoncent même un smartphone doté de trois caméra au lieu de deux comme nous avons l'habitude de le voir sur les smartphones de la marque. Il faudra attendre jusqu'au 25 février, date à laquelle Huawei compte présenter ses nouveautés.

Sony:

Bonne nouvelle pour les amateurs de smartphones Sony puisque la marque a annoncé le relooking de la gamme Xperia. On s'attend donc à découvrir les XA2, XA2 Ultra et L2 sous un nouveau jour mais pas seulement.

En effet, Sony annonce enfin un changement au niveau du design de ses smartphones. On s'attend à des formes plus douces, des écrans borderless et un réagencement du lecteur d'empreintes qui passe au dos.

Nokia:

Un mois après la sortie du Nokia 6, la marque finlandaise s’apprête à dévoiler le Nokia 9 et le Nokia 8 Sirroco, deux nouveaux appareils hauts de gamme. Les deux smartphones seraient équipé d'un double appareil photo et afficheraient de solides fiches techniques.

LG:

Du coté d'LG on s'attendait à un LG G7 annoncé il y a plusieurs mois. Cependant, il semblerait que le G7 ne soit pas totalement prêt à monter sur scène. A la place on devrait probablement avoir droit à une nouvelle variante du LG V30 dopé à l'intelligence artificielle.