Actualité

Microsoft Surface Phone prévu pour 2017

Pour se relancer sur le marché des smartphones, Microsoft planche depuis un moment déjà, sur le surface Phone. Il serait sur le point de débuter une première phase de production qui serait une phase de test permettant de vérifier les différents aspects de la fabrication du smartphone.

Selon une publication de Digitimes, pour la production de premières unités, Microsoft est en partenariat avec Pegatron, partenaire historique d’Apple. La production effective de ce smartphone devrait débuter au printemps 2017.

Certaines sources indiquent que Surface Phone serait l’unique téléphone de Microsoft embarquant Windows 10 mobile. Il serait destiné au marché des professionnels avec des caractéristiques techniques dignes d'un appareil de très haut de gamme. On parle d'un processeur Snapdragon 835, d'une mémoire vive (RAM) de 8 Go et pas moins de 256 Go d’espace de stockage.

D'autres sources disent que comme la tablette Surface, le Surface Phone serait le premier smartphone s'une série permettant à ses utilisateurs de le transformer en ordinateur portable à l'aide d'un nouvel accessoire que Microsoft devrait lancer en même temps que le smartphone..