Actualité

Microsoft dévoile la 2eme génération de son casque de réalité mixte : HoloLens 2

Le MWC 2019 a été l’occasion pour Microsoft de montrer ses progrès en matière de réalité mixte. La firme de Redmond a présenté officiellement le HoloLens 2, un casque qui se veut plus confortable et plus performant.

Quatre ans après avoir présenté la première version de son casque holographique innovant, Microsoft remet donc le couvert avec une deuxième génération.

Lors de la conférence de Microsoft au MWC, le casque de deuxième génération a confirmé nombre des rumeurs qui ont circulé avant son dévoilement, notamment une conception plus petite et plus légère et des améliorations avec une technologie qui améliore cette expérience de réalité mixte.

Microsoft affirme avoir augmenté l'immersion en doublant le champ de vision et en augmentant la résolution, ce qui équivaudrait à passer d'un écran HD 720p à un écran 2K, tout en maintenant une norme industrielle de 47 degrés pixel par viseur. C'est actuellement mieux que ce que le casque Magic Leap's One peut offrir.

par ailleurs côté hardware, l'HoloLens 2 c'est des capteurs de suivi des yeux, auxquels les développeurs d'applications auront accès, tandis que Microsoft propose également une meilleure reconnaissance des gestes de la main pour rendre les interactions avec les hologrammes un peu plus spéciales.

Sur le plan du confort, il existe désormais une visière relevable qui le rend plus convivial pour les porteurs de lunettes et un design plus léger (il pèse maintenant 566 g contre 579 g pour le premier HoloLens). La durée de vie de la batterie est d’environ 3 heures, ce qui semble être la norme pour les casques haut de gamme réalité augmentée (RA) et réalité mixte (RM) du moment.

Quant aux performances, il est équipé d'une plateforme Snapdragon 850 Compute ainsi que l'unité de traitement holographique de deuxième génération de Microsoft. Vous disposez également d'un ensemble de microphones à 5 canaux et d'un système audio spatial intégré pour couvrir les bases sonores.

Si vous avez suffisamment d’argent à dépenser, l’édition entreprise HoloLens 2 est disponible en précommande dès maintenant pour la sympathique somme de 3 500 dollars en version développeur. C’est 500 $ de plus que la version pour développeur de l’HoloLens d’origine. La Suite commerciale fera 5 000 $. Il faut rappeler que ce casque est destiné aux entreprises, et que rien pour le moment n'augure d'une sortie grand public. Le HoloLens 2 sera commercialisé plus tard cette année.

Wail BELARBI

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires