Actualité

Made By Google : Ce que nous savons à deux jours de l’événement

C'est demain que Google lèvera le voile sur sa troisième génération de smartphones 100% faits maison ... mais pas que. Nous faisons le point à 24H de l’événement.

Dans un peu plus de 24 heures, le géant de Mountain View nous présentera sa gamme hardware 2018/2019. La troisième génération de Pixels seront bien entendu de la partie, mais d'autres annonces sont attendues et quasiment officielles. Voici à quoi on peut s'attendre :

Pixel 3 / Pixel 3 XL

Certainement la plus attendue des annonces, mais en même temps peut être le secret industriel le moins bien gardé de l'histoire dans le secteur des smartphones, tant nous savons déjà à peu près tout de cette 3ème génération.

En effet, le modèle (notamment le 3 XL) a connu des fuites sans précédent qui l'ont montré sous toutes ses coutures. Tout ou presque à fuité (Boite, accessoires, design, caractéristiques ...), des vidéos de prise en main s'ont même apparues sur le net, et il se dirait qu'il serait même déjà en vente dans une boutique à Hong Kong. Bref si Google voulait tout miser sur l'effet d'annonce, c'est perdu !

Crédit photo : unwire.hk
Côte à côte Pixel 3 XL / Iphone X (Crédit photo : unwire.kh)

Vous pouvez même retrouver grâce à nos confrère de engadget une vidéo de prise en main complète du flagship.

Même si Google nous réserve certainement des surprises grâce à la puissance du logiciel, notamment avec son appareil photo qui a été élu deux années deux suite meilleur photo-phone, voici à quoi s'attendre en terme de caractéristiques :

- Un design quasiment similaire au Pixel 2.

- Un écran OLED de 6.7 pouces à confirmer au regard de la taille "immense" :( de son encoche, et d'une définition de 2960×1440 pixels.

- Un Snapdragon 845 et une puce graphique Adreno 630 couplés à 4Gb de RAM.

- Une batterie de 3430 mAh compatible charge rapide et induction.

- 64 Gb de stockage (128 en option), deux hauts parleurs stéréo, le bluetooh 5.0, le Wi-Fi 2.4G + 5GHz 802.11 a/b/g/n/ac, NFC, eSIM, GPS, Glonass

- Et enfin une caméra unique arrière de 12.2 MP et un double capteur selfie avant grand angle de 8.1 MP.

Chargeur sans fil Pixel

Depuis que le Pixel 3 a été annoncé compatible avec la charge sans fil, il était naturel de s'attendre à ce que Google présente son propre chargeur natif. c'est désormais quasi officiel qu'un "Pixel Stand" sera présenté à travers là également plusieurs fuites.

Chargeur sans fil "Pixel Stand"

Google Home Hub

Rappelons nous que Google a annoncé en début d'année au CES de Las Vegas la comptabilité de Google assistant avec de futurs écrans intelligents (Les Smart displays). Lenovo et JBL avaient été les premiers constructeurs a présenter un écran de ce genre, et voilà que Google devrait leur emboîter le pas avec sa propre solution, le "Google Home Hub". Il serait équipé d'un haut-parleur intégré en guise de support, une sorte de mix entre écran intelligent et assistant vocal.

Crédit photo : Android Headlines

Tablette Pixel Slate

Au cours des derniers mois, de plus en plus de rumeurs ont été évoquées concernant une éventuelle tablette Chrome OS made by google et cela semble se confirmer.

Crédit photo : My smartprice

Elle devrait être relativement haut de gamme dotée d'un clavier amovible et d'un stylet, ce qui en ferait un concurrent de l'iPad Pro et de la Surface Pro de Microsoft.

Pixel Book 2

Google devrait également présenter la deuxième génération de son ultra portable Pixel Book.

Contrairement au Pixel 3, les rumeurs ont là été avares en informations. On parle surtout de mise à jour de composants avec un meilleur micro processeur, plus de RAM, et un écran 4K.

Crédit photo : Google

Il se dirait également que bien que non mis en avant par Google, le Pixel Book 2 serait bootable sous Windows 10. Après la compatibilité des applications du Play Store annoncées l'année dernière, ce serait un énorme argument commercial si la configuration suis pour un appareil fonctionnant jusque là sous Chrome OS. Un OS qui a certes une certaine audience, mais qui n'arrive toujours pas à réellement concurrencer Apple et surtout Microsoft dans ce marché.

Pixel Buds

Google avait présenté l'année dernière ses Pixel Buds. Des écouteurs sans fil compatibles Google assistant avec notamment la traduction instantanée des conversations. Mais ils étaient vendus séparément à la modique somme de 150$.

Traditionnellement, les téléphones Nexus et plus récemment Pixels étaient vendus sans écouteurs dans la boite. Cette fois la donne devrait changer. Une nouvelle variante de Pixel Buds filaires devraient être livrés avec les Pixel 3, en USB Type C. Rappelons que Google a également supprimé la prise audio jack 3.5 de ses smartphones.

Crédit photo : Channel Luchkova

Chrome cast 3ème génération

L'appareil Google le plus vendu dans le monde, le Chrome cast devrait également subir une cure de jouvence. Mais il ne s'agirait que d'une refonte cosmétique au niveau du design et du packaging. Aucune nouveauté matérielle ou fonctionnelle n'est donc prévu par rapport aux chrome cast de deuxième génération.

Crédit photo : 9to5 Google

Où suivre l'événement ?

À moins d'être invité par Google à New York, l'événement sera intégralement retransmis via un flux en direct sur la chaîne YouTube "Made By Google" à 16h heure algérienne. Nous vous proposons le flux ci-après :