Actualité

L'une des premières choses à faire lors de l'achat d'un Huawei P10

Le nouveau smartphone Huawei P10 plus est équipé d'une caméra dotée d'un objectif SUMMILUX qui est considérée comme l'un des objectifs les plus performants conçu par la compagnie allemande "Leica". Les smartphones Huawei P10 et P10 plus se distinguent par la particularité de l'ULTRA Memory qui permet une utilisation rapide. L'appareil, propose un design particulier sur la face arrière qui lui donne un aspect raffiné et plaisant à l’œil.

Lorsqu'on change de téléphone, l'une des tâches les plus compliquées est sans aucun doute le transfert des données de l'ancien appareil vers le nouveau. On a souvent recours au bluetooth ou encore au transfert via la carte SD, mais cela ne nous permet pas de récupérer toutes nos précieuses données.

Huawei a pensé à mettre en place un outil simple et efficace qui vous permettra de transférer vos données en toute sécurité sans en perdre une miette. L'outil en question n'est autre qu'une application nommée "Phone Clone", cette dernière peut être utilisée sur n'importe quel téléphone de toutes marques confondues et pas seulement sur les téléphones Huawei puisqu'elle est compatible avec le système Android et IOS.

Le principe est simple, il suffit d'installer l'application sur votre téléphone et vos données seront transférées facilement, gratuitement et sans connexion internet.

Passons sans plus tarder aux étapes à suivre pour faire fonctionner l'application "Phone Clone":

1. Télécharger l'application sur le nouvel appareil et le nouveau.

2. Après l'ouverture de l'application sélectionner "Send" sur l'ancien téléphone et sélectionner "Receive" sur le nouveau puis choisir dans le menu le système d'exploitation de votre ancien appareil.

3. Après avoir sélectionné "Send" sur l'ancien téléphone, celui-ci commence par scanner le code QR qui apparait sur le nouvel appareil.

4. Après avoir effectué l'opération du scan avec succès, l'utilisateur choisit les données qu'il souhaite transférer et l'opération de transfert de données débutera.

Note: Il ne faut surtout pas verrouiller l'écran ni utiliser une autre application pendant le transfert des données.