Actualité

LG V40 ThinQ : Quelles sont les conclusions des premiers tests ?

Le V40 ThinQ a été officialisé et les premiers tests américains ont été publiés. Voici une revue des premiers tests avec l’avis des journalistes tech sur le système à 5 caméras.

Le V40 ThinQ a été officialisé aux Etats-Unis et dans la foulée ont été publiés des tests. En effet, les médias américains ont eu l’opportunité d’avoir des exemplaires avant son annonce, le tout avec une date d’embargo à respecter.

The Verge

"Dans l’ensemble, le V40 est un excellent téléphone et probablement le meilleur que LG ait jamais fabriqué. Cela ne plaira pas à tout le monde – vous devez être fan des gros téléphones, pour commencer, et les puristes de logiciels seront toujours plus heureux avec un Pixel – mais dans un monde où les smartphones se ressemblent de plus en plus, le V40 se distingue par son système de caméras. Il offre d’excellentes performances, un excellent écran et une autonomie fiable. Il améliore simultanément le V30 et le G7. Bien que le système de caméras ne soit pas sans faille, il est toujours amusant à utiliser, et me donne plus d’options que n’importe quel autre téléphone."

Android Authority

"Le LG V40 ThinQ est un téléphone solide sur le papier. C’est un appareil qui peut faire à peu près n’importe quoi, mais malheureusement, il ne fait pas beaucoup mieux que la concurrence. Bien que LG a conservé un design unique, la prise casque et le bouton Assistant Google, je ne vois aucune de ces choses (à part peut-être le Quad DAC) comme une raison pour laquelle vous pourriez acheter cet appareil. Le V40 coûte près de 900 dollars et, à ce prix, vous devez avoir le meilleur dans toutes les catégories. Malheureusement, le LG V40 n’est pas le meilleur dans toutes les caractéristiques."

Android Central

"Lorsque j’utilisais le LG V40, je me demandais pourquoi l’intérêt pour les derniers smartphones de LG n’était pas plus grand. Il y a quelques années, LG faisait des choses assez bizarres avec ses téléphones. Maintenant, cela rend les smartphones diablement bons qui correspondent aux caractéristiques et aux fonctionnalités de la concurrence, et ont quelques éléments différenciateurs – et le V40 en est un exemple parfait. Ce n’est pas bizarre ou ce n’est pas un compromis, c’est juste un produit phare haut de gamme avec tout ce que nous attendons de cette gamme. Il se situe effectivement entre le Galaxy S9+ et la Note 9, mais offre juste un peu plus pour se démarquer. C’est une bonne recette. Le matériel est très similaire au Galaxy S9+. L’écran, lui aussi, approche du niveau de Samsung. Il possède effectivement les mêmes caractéristiques matérielles en termes de batterie, charge sans fil, emplacement pour carte SD, haut-parleurs, prise casque et résistance IP68. L’appareil photo principal n’est pas tout à fait au niveau de Samsung, mais l’ajout d’un objectif grand angle et d’un logiciel d’appareil photo soigné est un vrai avantage. En fait, j’ai le sentiment que le logiciel de LG est comparable à celui de Samsung : il a un peu moins de vernis, mais beaucoup moins de bloatware et moins de bizarreries. Et oui, il se concentre sur Google Assistant au lieu de Bixby."

Engadget

"Le V40 ThinQ est un smartphone compliqué pour le moins que l’on puisse dire, et il me reste encore beaucoup à explorer avant de rendre un verdict final. Pour le moment, je ne peux pas m’empêcher d’être un peu déçu – le V40 ThinQ est un excellent téléphone, un appareil que je pourrais utiliser tous les jours. Le fait est que LG vous demande de payer 900 dollars pour ce téléphone en raison de son système de caméras complexe… "

Android Police

"Le V40 est probablement le meilleur téléphone que la marque LG ait jamais fabriqué. L’écran est une très grande mise à niveau par rapport au V30 de l’année dernière, ce qui résout l’un des problèmes les plus graves du téléphone. Bien que la durée de vie de la batterie ne soit pas exceptionnelle, elle n’est pas mauvaise non plus. Elle me suffit la plupart du temps. J’aime le fait que LG ait conservé la prise casque, et même si je déteste l’encoche, je pense quand même que c’est le plus beau téléphone de LG. Il semble un peu plus agréable que le V30 et le G7 – les choses semblent simplement mieux s’harmoniser, de manière plus cohérente – et cela fait toute la différence. Pourtant, il est livré avec Android 8.1 Oreo, et même si LG annonce que le V40 recevra Pie « bientôt », nous savons tous ce que cela signifie : pas assez tôt pour nous donner une meilleure estimation. Et aux États-Unis, les opérateurs vont sans aucun doute ralentir davantage ce processus. Super."

Vidéos

Source : FrAndroid