Actualité

LG s'implique dans des actions citoyennes en Afrique et au Moyen-Orient

LG, une entreprise qui est engagé depuis longtemps dans les actions citoyennes, prévoit un riche programme en 2017 pour l'année 2017. Ce programme s'articule autours de trois axes: L'environnement, l'éducation et l'émancipation.

L'environnement a suscité l’intérêt de LG depuis 1994. L'entreprise a, cette année, décidé de fabriquer que des produits qui respectent l'environnement. En 2016, l'entreprise coréenne, a participé dans 24 pays à la journée mondiale de l'environnement.

Afin de réduire la fracture numérique dans les pays du tiers monde, LG investit dans l'éducation en mettant en place des formations dans le domaine de IT. L'entreprise annonce qu'en 2014, elle a ouvert une école professionnelle en Ethiopie pour former de la main-d'œuvre technique.

Dans le domaine de l'émancipation, LG vient en aide aux personnes handicapées, aux personnes victimes de violence familiales, aux jeunes défavorisés ou aux familles ayant un accès limité aux besoins de base et aux possibilités de carrière.

En 2016, LG annonce que le personnel local de 10 de ses filiales en Afrique et au Moyen-Orient ont aidé à émanciper des individus et des familles avec des initiatives uniques.

Dans cette optique, "Serie LG Hope" est une initiative qui aide les personnes défavorisées des pays en développement à parvenir à l'autosuffisance et à œuvrer à l'éradication des maladies d'origine hydrique.

La société coréenne explique que pour mettre en valeur son slogan, "La vie est agréable avec LG", elle met beaucoup de moyens pour participer à émanciper et autonomiser les personnes des pays où LG est implantée.

Il faut savoir qu'en 2015, pas moins de 90.000 employé de LG, dans 48 pays, se sont portés volontaires pour participer à des initiatives de contribution sociale.