Actualité

[MAJ : Le V20 semble finalement sauvé] LG n'assurera plus le support des G5 et V20

[MAJ du 20 Janvier 2019]

Contrairement à ce que tout laissait à penser, le LG V20, deuxième smartphone phare de LG pour l'année 2016 devait avoir droit à une seconde jeunesse.

En effet, LG a publié un calendrier de mises à jour vers Android 9 Pie pour ses smartphones, et le V20 en fait partie. Cela ne sera pas rapide pour autant, LG commence en effet par le G7 coréen qui a reçu la mise à jour depuis avant-hier, la version internationale la recevra donc dans 1 à 2 mois. S'en suivra le V35 prévu pour le 1er trimestre, les V40, V30 et V30s attendrons le 2eme trimestre, et en vient donc le V20, qui avec le G6, et Q8 recevront Pie au troisième trimestre, et enfin les Q9 et X5 prévus avant la fin de l'année.

D'ici là, Android 10 Q sera sortie, et cela montre les difficultés de LG malgré ses annonces de tenir rapidement à jour ses flasghips. Toujours est-il que cette nouvelle ravira les détenteurs de V20 à ce jour.

Source : AP

[Fin de la MAJ]

Les G5 et V20, les deux modèles phares de LG en 2016, ne seront plus mis à jour par le constructeur.

Il semblerait que ces deux appareils ne figurent plus dans les programmes de support de la société vu qu'il a été découvert qu'ils sont absents sur la page web du dernier bulletin de sécurité de LG.

Cela en dit long sur la difficulté que peut avoir le constructeur sud coréen sur le marché mondial des smartphones. Pourtant le V20 était assurément l'un des appareils les plus sous-estimé du marché, le premier a d’ailleurs tourner sous la dernière version d'Android à l'époque, la version 7.0 Nougat. Le G5 également était un smartphone audacieux, la batterie modulaire et les modules supplémentaires auraient pu être géniaux, mais au lieu de cela, ils ont été complètement ignorés par les utilisateurs et observateurs.

Ce qui est encore plus décevant mais également symptomatique, c’est que LG avait initialement promis deux ans de mises à jour logicielles et de sécurité. On peut estimer qu'il a pratiquement tenu ses promesses pour le G5, lui qui a été annoncé en février 2016. Mais pour le LG V20, on en est quand même loin. Sorti en septembre de la même année, il aurait normalement du avoir droit à la dernière version de l'OS de Google : Android 9.0 Pie. LG en a décidé autrement

Source : 9to5 Google

Wail BELARBI

Produits

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires