Actualité

LG met au point des solution de purification d'air intelligentes

Le CES 2018 sera l'occasion pour LG Electronics de présenter ses toutes dernières solutions intelligentes en matière de qualité de l'air destinées aux foyers. Parmi ces nouveautés, on citera le purificateur d'air PuriCare muni d'un capteur de poussière fine, le climatiseur à inverseur sur pied DUALCOOL ThinQ doté de la reconnaissance vocale et de la technologie DeepThinQ.

Le purificateur d'air PuriCare:

Grâce à son capteur de surveillance de l'air, le purificateur d'air PuriCare de LG permet d'éliminer automatiquement les fines particules de poussière lorsque la qualité de l'air est considérée comme étant désagréable.

Le contrôle de la qualité de l'air a lieu lorsque le PuriCare et ce dernier ne s'allume que lorsque la filtration est requise. Le PuriCare intègre la technologie de filtration de l'air la plus avancée grâce au système de filtration complet sur 360°. Il est également muni d'une fonctionnalité Clean Booster qui lui permet de diffuser de l'air pur jusqu'à une distance de 7.5 mètres.

Le climatiseur DUALCOOL ThinQ™ :

L'autre nouveauté dévoilée lors du CES n'est autre que le climatiseur à inverseur sur pied DUALCOOL ThinQ™. L'appareil équipé de la technologie de reconnaissance vocale peut être réglé à l'aide d'une simple phrase prononcée. Ce n'est pas tout, puisque le climatiseur DUALCOOL ThinQ™ s'appuie sur la technologie d'IA DeepThinQ de LG qui dirige un plus grand débit d'air vers les personnes présentes dans la pièce grâce à la reconnaissance spatiale. Le capteur intelligent intégré au climatiseur est capable d'ajuster la force du débit d'air diffusé en analysant les mouvements humain ainsi que la proximité des personnes autours.

Le climatiseur DUALCOOL ThinQ de LG mémorise les pièces de la maison à refroidir et le temps précis de la journée pour le faire, ce qui permet de maintenir une température optimale et d'économiser de l'énergie.

« L'intelligence artificielle a désormais atteint un niveau qui offre bien plus qu’un simple jeu d'échecs et LG s'engage à utiliser cette technologie dans le but d'améliorer la qualité de vie des consommateurs. » Song Dae-hyun, président de l'unité d'appareils électroménagers pour domiciles et de systèmes d'amélioration de la qualité de l'air de LG.