Actualité

LG inaugure son unité d'assemblage en collaboration avec BOMARE Comapany

Dans l'optique de contribuer au développement de l'économie algérienne, LG ELECTRONICS Algérie s'associe à l'entreprise algérienne BOMARE Company pour mettre en place la première unité d'assemblage (SKD) d'une marque internationale de téléphones mobiles en Algérie.

L'inauguration de cette unité d'assemblage a eu lieu ce lundi 20 décembre au sein de l'usine située à Birtouta en présence de l'ambassadeur de la Corée du Sud, le Wali d'Alger ainsi que les directeurs des deux compagnies.

Les deux partenaires, produiront dans un premier temps des smartphones d'entrée de gamme tel que le LG K4 ou encore le X Power dont les prix varient entre 15 000 et 35 000 Da , avant de monter en gamme pour produire d'autres modèles de téléphones mobiles en accord avec les normes internationales.

Le Wali d'Alger, M. Zoukh qui était présent à la cérémonie, a exprimé son soutien et son enthousiasme quant à cette collaboration. Et pour cause, l'unité de production mise en place, compte accueillir près de 150 nouveaux employés avant la fin de l'année en cours et 400 autres au cours de l'année 2018. De plus, le taux d'intégration des produits serait de 40%, un chiffre qui, selon le wali d'Alger démontre "l'évolution du savoir faire algérien".

Ali Boumedien, DG de l'entreprise BOMARE Company a par ailleurs affirmé que la production de la marque commerciale Stream System ne serait pas affectée par cette nouvelle alliance et a préféré mettre l'accent sur le transfert de technologie et de savoir faire qui résultera de ce partenariat. Rappelons que cette unité d'assemblage serait capable de produire pas moins de 5000 smartphones par jour pour les deux marques; LG et Stream System.

Cet investissement démontre l'engagement du géant coréen et son désir de contribuer à l'essor économique du pays tout en répondant aux exigences des consommateurs.