Actualité

LG G8 ThinQ : Du son dans l'écran !

Le LG G8 sera dévoilé dans une semaine au MWC de Barcelone. Au delà des fuites en images, celui-ci intégrera un écran OLED qui fera office de haut parleur !

Si vous vous en souvenez, nous évoquions il y a peu une possible technologie Sound On Display du côté de chez Samsung. Il n'y a pour le moment aucune raison de penser qu'elle sera intégrée au prochain Galaxy S10 et il semblerait que ce soit son rival national qui devrait remporter la mise sur ce terrain.

LG a souvent misé sur l'audio lorsqu'il s'agit de ses flagships. Après avoir été le premier à intégrer la norme Dolby DTS puis la technologie Quad DAC, il va encore une fois certainement impressionner les audiophiles en particulier et les amateurs de technologie en général.

Le constructeur vient en effet de dévoiler la technologie qui sera intégrée au prochain G8 ThinQ. C'est tout l'écran OLED de ce dernier qui sera utilisé comme une membrane afin d'obtenir plus de puissance et plus de graves

CSO pour Crystal Sound OLED : C'est le nom de cette technologie qui fera vibrer l'écran pour développer plus de volume. Ce ne sera certainement pas au niveau d'une enceinte mais bien supérieur à ce dont sont capables les smartphones de nos jours. Tout l'appareil servira donc de caisse de résonance, avec des basses plus importantes ainsi que des voix dont la clarté sera grandement améliorée.

Xiaomi vrai premier sur smarpthone ?

Oui et non. Le constructeur chinois avait en effet intégré un procédé similaire sur son premier Mi Mix, mais cela ne concernait que le son d'une conversation téléphonique. Pour développer son système, LG a collaboré avec la société britannique Meridian Audio. Le G8 embarquera également le DTS:X 3D Surround, le Quad Dac, et sera toujours équipé .... d'une prise jack 3.5. Oui oui ça existe encore !

Outre le design, le LG G8 ThinQ devrait toujours faire confiance à l'encoche (notch). Celle-ci devrait intégrer un système de reconnaissance faciale similaire au FaceID d'Apple. L'appareil sera également équipé d'un double capteur photo arrière. Date de présentation : Le 24 février à Barcelone pour le MWC 2019.

Source :Clubic

Noureddine BESSACI