Actualité

LG et Samsung sont au coude à coude avec Apple

A quelques semaines de la présentation du très attendu iPhone 8, Samsung et LG annoncent les dates de sorties de leurs prochains téléphones.

Les rumeurs vont bon train à propos de ces deux smartphones, mais on sait d'ores et déjà que leur lancement devrait être faits à seulement une semaine d'intervalle durant le mois d'août.

Face à l'échec du Galaxy Note 7, le constructeur sud-coréen Samsung s'est retrouvé face à un vide dans sa gamme de phablettes. Afin de combler ce dernier et pour faire oublier le scandale des smartphones explosifs, Samsung s'apprêterait a lancer le Galaxy Note 8 qui serait par ailleurs équipé d'un écran de 6.3 pouces et du fameux assistant Bixby qu'on a connu avec le Galaxy S8.

Selon certains sites, le lancement officiel serait prévu pour le 23 août lors d'un événement dédié qui se tiendra à New York contrairement à la tradition puisque la gamme Galaxy Note est habituellement présentée lors du salon IFA de Berlin qui se tient tous les ans vers la fin août-début septembre.

Voici à quoi le smartphone devrait ressembler

Passons à LG à présent, qui a choisi l'IFA pour présenter son prochain smartphone, et il pourrait bien s'agir du LG V30 qui fera son entrée le jeudi 31 août 2017.

Le lancement se fera donc la veille de l'ouverture officielle du salon IFA 2017 à Berlin.Nous ne savons presque rien à l'heure actuelle à propos du prochain LG hormis le ratio de l'écran semblable à celui du LG G6, soit un 18:9.

Si on en croit ce qui se dit en ce moment sur la blogosphère, un vent de panique soufflerait chez Apple à cause des nombreux problèmes survenus sur l'iPhone8. En effet, la marque peine encore à placer le lecteur d'empreintes sous l'écran, certains analystes vont même jusqu'à dire que ce dernier sera supprimé et remplacé par la reconnaissance 3D. Quoi qu'il en soit, à quelques mois voir quelques semaines de sa sortie, l'iPhone le plus chère de l'histoire n'est toujours pas au point. Espérons que cela ne retardera pas sa sortie.