Actualité

LG dévoile son G8 et son premier smartphone 5G, le V50 ThinQ

Nous avions eu des fuites, LG ayant lui-même publié quelques aperçus au cours des dernières semaines. Au MWC de Barcelone, LG a dévoilé ces deux smartphones phares: le G8 ThinQ et le V50 ThinQ.

Cette double annonce constitue en soit un changement important dans la timeline habituelle de constructeur, qui avait pour habitude de dévoiler la nouvelle itération de la série G au premier semestre de l’année, suivi d’un de la série V en fin d’année. Les différences entre les séries G et V sont toutefois devenues de moins en moins importantes au cours des deux dernières années, et la tendance se maintient en 2019. Cette fois les smartphones sont annoncés en même temps avec une seule différence majeure : Le support de la 5G pour le V50.

LG G8 ThinQ

Comme nous l'avons vu précédemment, LG ajoute enfin un écran OLED à la série G, mais pas n'importe quel écran OLED. Le G8 est doté d’un «Crystal Sound OLED» qui agit comme amplificateur de son sur le principe de la conduction osseuse. L'écran émet lui même du son au lieu d’un haut-parleur séparé.

Le LG G8 est également doté d'une «authentification biométrique avancée par les veines de la paume des mains», qui utilise une caméra Z frontale 3D. La société indique que la fonctionnalité "identifie les propriétaires en reconnaissant la forme, l'épaisseur et d'autres caractéristiques individuelles des veines dans la paume de la main".

LG affirme que la fonctionnalité n'est pas affectée par la lumière provenant de sources externes et ne peut pas être trompée avec des images en deux dimensions. La caméra Z peut également être utilisée pour le contrôle par gestes de certaines fonctionnalités comme augmenter le volume ou lancer des applications. Par ailleurs, il est toujours équipé d'une prise jack 3.5mm

Caractéristiques techniques

À noter que le G8 sera proposé dans une version à trois caméras dans quelques marchés comme la Corée du sud, et qu'il sera décliné dans une version G8s (là encore dans quelques marchés) semblable aux stratégies de Samsung avec le S10e et d'Apple avec l'iPhone XR. Cette version passe à une capacité de stockage de base de 64Gb non extensible, une plus large encoche, et l'écran Crystal Sound est remplacé par un écran OLED 6,2" (au lieu de 6,4) Classique avec un haut parleur.

Aucun prix ni date de disponibilité n'ont pour le moment été communiquées par LG.

LG V50 ThinQ 5G

Par rapport aux années précédentes, où le téléphone V représentait une avancée matérielle importante par rapport au périphérique G associé, le V50 de cette année est essentiellement un G8 prenant en charge la technologie 5G. Il a le même processeur, la même quantité de RAM et de stockage et la plupart des mêmes fonctionnalités.

Comme son nom l'indique, la prise en charge de la 5G est le principal argument de vente de ce téléphone. Il sera disponible cet été.

Parmi les autres modifications apportées au G8, citons une caméra arrière supplémentaire de 12 MP (téléobjectif), un écran légèrement plus grand et une batterie légèrement plus grande. Le V50 perd certaines caractéristiques du G8 dans certains aspects : Il ne dispose pas de caméra Z pour l'authentification à l'aide de la paume de la main (HandID) et il ne possède pas de Crystal Sound OLED (uniquement un écran OLED standard).

Caractéristiques techniques

Comme pour le G8, aucun prix n'a pour le moment été annoncé. Étant donné la compatibilité 5G, il sera loin d'être abordable.

Noureddine BESSACI

Produits

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires