Actualité

LG communique ses résultats financiers du troisième trimestre

Comme c'est la tradition et l'obligation pour chaque société cotée en bourse, LG Electronics vient de publier ses résultats financiers du troisième trimestre de l'année 2018. Un tendance se dégage : "La demande de produits premium continue de croître malgré un ralentissement sur les principaux marchés et les défis auquel doit faire face le commerce international".

Dans les chiffre, LG a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 15,43 trillions de KRW (13,76 milliards de Dollars US ) et un bénéfice opérationnel de 748,8 milliards de KRW pour le troisième trimestre 2018. Les recettes du 3e trimestre ont été les plus élevées des trois trimestres de l’année, enregistrant une hausse de 2,7% par rapport au deuxième trimestre, avec un bénéfice d'exploitation en hausse de 45% par rapport à la même période de l'année précédente.

Toujours déficitaire, le secteur de la téléphonie a par contre fortement réduit ses pertes, ce qui contribue à l'amélioration de ses résultats.

La Société LG Home Appliance & Air Solution a réalisé, au troisième trimestre, un chiffre d'affaires de 4,85 trillions de KRW (soit 4,33 milliards de Dollars US) et un bénéfice d'exploitation de 409,7 milliards de KRW (soit 365,3 millions de Dollars US).

La société LG Home Entertainment a réalisé un bénéfice d'exploitation de 325,1 milliards de KRW (soit 289,9 millions de Dollars US) au troisième trimestre et un chiffre d'affaires de 3,71 trillions de KRW (soit 3,31 milliards de Dollars US ). Malgré le ralentissement de la demande sur les produits télévisuels dans les marchés en développement, les ventes de téléviseurs OLED et UHD premium sont restées solides. À la fin de l’année, la société envisage de mettre davantage l’accent sur les modèles de télévision haut de gamme sur les principaux marchés afin de maintenir sa rentabilité malgré un marché télévisuel globalement morose.

La société LG Mobile Communications a enregistré des ventes de 2,04 trillions de KRW (soit 1,82 milliard de Dollars US) et une perte d'exploitation de 146,3 milliards KRW (soit 130,5 millions de Dollars US). Malgré l'affaiblissement de la demande de smartphones dans le monde entier et une concurrence accrue, l'entreprise a considérablement réduit son déficit d'exploitation suite à la mise en œuvre de son plan d'affaires et de sa concentration sur les produits de milieu de gamme. Le lancement de son smartphone haut de gamme V40 ThinQ devrait stimuler les ventes au quatrième trimestre.

La société LG Vehicle Components Company a réalisé au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 1,18 trillion de KRW (soit 1,05 milliard de Dollars US), représentant une augmentation de 41% par rapport à la même période de l’année précédente et de 35% par rapport au trimestre précédent, en raison principalement d’un accroissement de la production lié à de nouveaux projets et à l’acquisition du fournisseur de systèmes d’éclairage automobile et de phares, le groupe ZKW

La société LG Business-to-Business a réalisé, lors de ce trimestre, un chiffre d'affaires de 576,7 milliards de KRW (514,2 millions de Dollars US) et un bénéfice d'exploitation de 35,1 milliards KRW (31,3 millions de Dollars US).

Source : LG Algérie

Wail BELARBI