Actualité

LG annonce ses nouveautés en grande pompe

A peine 24h après l'inauguration de l'unité d'assemblage née d'un partenariat entre LG et BOMARE Comany, LG Electronics Algérie met les petits plats dans les grands en organisant un événement au CIC pour parler de son nouvel investissement ainsi que des nouveautés à venir.

L'assemblage concerne pour l'instant les appareils d'entrée de gamme tel que le LG X Power ou le K4, mais pas seulement, puisque les responsables ont annoncé l'arrivée prochaine du LG Q6 qui se distingue par des caractéristiques haut de gamme à petit prix.

Le LG Q6 qui sortira directement de la nouvelle ligne de production implantée en Algérie n'est autre que le petit frère du G6 lancé plutôt dans l'année. Le premier smartphone de la série Q arbore un look premium et affiche un écran IPS FHD et Full Vision de 5.5 pouces équipé d'un format d'écran 18:9. Ses dimensions généralement réservées aux smartphones haut de gamme, confèrent au Q6 une prise en main très confortable.

Pour plus de durabilité et de résistance, LG a opté pour un cadre en métal composé d'aluminium série 7000 que l'on retrouve dans les industries aérospatiales et maritimes. L'appareil répond parfaitement à la norme MIL-STD 810G qui teste et mesure la réaction des appareils soumis à des conditions extrêmes (chaleur, humidité, sable et poussière).

La batterie n'est pas en reste puisqu'elle dispose d'un système de refroidissement placé au cœur de l'appareil, et les composants sont placés loin les uns des autres afin de faciliter l'évacuation de la chaleur et éviter la surchauffe de l'appareil pour profiter pleinement de son autonomie de 3000 mAh.

Le LG Q6 tourne sous Android 7.1.1 Nougat sur lequel est basée la surcouche maison: UX 6.0, le tout propulsé par 3 Go de RAM pour un maximum de fluidité.

Le LG Q6 fera son entrée prochainement sur le marché algérien et promet d'offrir un rapport qualité prix imbattable en répondant aux besoins des consommateurs les plus exigeants.