Actualité

LG : Les premières TV OLED 8K pour 2019 !

Après des démonstrations en grande pompe notamment au précédent IFA de Berlin, LG Display et son président Han Sang-beom ont annoncé que les premiers téléviseur OLED 8K allait entrer dans leur phase de production de masse en 2019.

Les premières commercialisations sont prévues pour le début de l'été, en juin plus précisément. Des déclinaisons dans la même définition sont prévues en LCD également.

À Berlin, LG avait déjà présenté une OLED TV 8K de 88 pouces. Cette annonce intervient dans un marché ou le seul réel acteur présent est le grand rival national ... Samsung ! Egalement présent à l'IFA avec cette technologie, il a pu contrairement à LG commercialiser les premiers appareils juste après l’événement.

LG compte donc bien rattraper son retard. L'objectif derrière est surtout de sortir les muscles en avant-gardiste de la technologie, sachant que ce type de produits ne seront pas destinés à inonder le marché. Avec des prix oscillant entre 5 000 et 15 000 euros, ça sera pendant un bon moment un produit de niche voir destiné aux professionnels.

Certaines compagnies comme Sony ont d'ailleurs mis entre parenthèses leur projet estimant qu'il est encore trop tôt et préférant se concentrer sur la 4K qui commence petit à petit à se démocratiser. Les contenus 4K n'étant pas eux-même encore pléthore.

Toujours est-il qu'au delà du bien fondé commercial de ce type de lancement, LG veut prouver encore une fois qu'il faudra aussi compter sur lui pour ce qui est de l'expertise et de l’ingénierie dans la production d'écran OLED.

Wail BELARBI