Actualité

Les smartphones à moins de 20.000 dinars

Dans la série guide d'achat de la rubrique, téléphones mobiles et smartphones, nous avons pour ambition de vous présenter ces appareils sous plusieurs angles, ceci afin de vous en donner toutes les caractéristiques avec les avantages et les inconvénients de chaque catégorie. De cette manière il vous sera plus aisé de faire un choix judicieux lors de votre prochain achat.

Le présent guide d'achat traite des smartphones dont le prix ne dépassent pas la somme de 20.000 dinars. Pratiquement toutes les marques présentent en Algérie, avec leurs réseaux de distribution, offrent un large éventail de smartphones. Ces firmes ont compris qu'aujourd'hui les utilisateurs s'orientent, pour la plupart d'entre-eux, vers ce type d'appareils intelligents. Il est notable que le marché des smartphones à grandi et ne représente plus un segment de niche. Il y a de cela quelque temps ces mobiles coûtaient pas moins de 50.000 dinars mais aujourd'hui les prix ont drastiquement chuté, à tel enseigne que l'on peut trouver des smartphones à moins de 10.000 dinars.

Pour un tarif de moins de 20.000 dinars l'utilisateur peut, aujourd'hui, avoir un smartphone de grande qualité qui fera pâlir d'envie n'importe quel ordinateur. Ces appareils sont dotés, pour la majorité d'entre eux, de fonctionnalités sophistiquées qui permettent à leurs propriétaires d'effectuer toutes les taches habituelles d'un PC. En plus de pouvoir téléphoner un smartphone embarque un appareil photo numérique (APN) qui est souvent de très bonne qualité.

Il rivalisera sans aucun doute avec les meilleurs APN en vente sur le marché. Certain peuvent aller jusqu'à 16 mégapixels de résolution. Ils filment, pour la plupart d'entre eux, en HD. Ils lisent des films en DivX, ou tout autre format, avec aisance et la qualité de l'image est vraiment bluffante. Pour ceux qui utilisent leurs smartphones dans le cadre de leur travail, il peuvent se connecter à internet, via la 3G ou la 4G. Ils peuvent aussi recevoir ou envoyer des courriels, à leur guise. Le smartphone permet aussi de travailler sur les documents classique de la suite office, de lire des pdf, etc..

Les caractéristiques à prendre en compte:

Le smartphone que vous allez acquérir, sera nécessairement un appareil de très bonne qualité. A 20.000 dinars il est indéniable que d'aucun ne trouvera rien à redire sur les caractéristiques de ce type de mobile. Mais la prudence doit être de mise, il faut bien s'attarder sur certain critères, même si la grande qualité du smartphone reste acquise.

Votre appareil sera utilisé dans le cadre du travail et éventuellement pour le divertissement. Les caractéristiques à prendre en compte seront nécessairement liés au confort d’utilisation, à la rapidité d’exécution des taches demandées au téléphones, à la qualité de l'APN embarqué et surtout à la bonne résolution de l'écran d'affichage ainsi qu'à sa taille. L’autonomie de la batterie, constitue un critère d'importance, car les smartphones, du fait du nombre élevé d’applications et surtout des processeurs puissants embarqués, consomment beaucoup d’énergie donc la batterie de l'appareil doit bien suivre la cadence.

Il est important également de prendre en compte la qualité de la connectivité du smartphone. Il doit avoir la possibilité de lire la plupart des formats audio et vidéo, il doit aussi avoir la possibilité de se connecter à presque tout les réseaux disponibles. La suite bureautique de l’appareil doit être complète et fonctionnelle. Les fichiers pdf, doc, xls,.. doivent être lus sans aucun problème. Le Smartphone doit également offrir la possibilité de naviguer sur internet confortablement.

La vélocité du processeur:

Un Smartphone est comme un ordinateur son plus grand atout est son processeur (CPU) ; c’est un composant électronique qui permet de faire des calculs logique, donc plus le processeur est puissant plus l’appareil fonctionne rapidement et aussi plus le confort d’utilisation s’en ressent. Pour donner un exemple les Smartphones les plus récent fonctionnent avec un processeur de 1 Ghz., chose qui était inconcevable il y a quelque temps de cela. Prenez donc votre appareil avec un processeur dont la vitesse est la plus élevé possible.

L’écran:

Un bon écran offre un confort d’utilisation appréciable. En effet pour un Smartphones dont les applications sont aussi diverses que variés l’écran doit avoir une taille assez importante plus de trois pouces est un minimum. Sa résolution doit également être importante 1280x720 pixels sera vraiment une bonne chose. Vous serez appeler à travailler très souvent avec votre appareil et il vous arrivera même de vouloir regardez un film dessus il est donc important de prendre en compte ce critère ainsi vous ne serez pas déçu plus tard.

L’autonomie:

Critère très important à prendre en compte. En fait parce que votre téléphone mobile est situé dans la catégorie des Smartphone, ce qui veut dire beaucoup d’application, grande vitesse d’exécution des taches, grand écran il sera obligatoirement très gourmand en énergie donc la batterie doit être très performante et permettre une autonomie de l’appareil raisonnable. Il vous faudra donc bien lire les caractéristique technique de l’appareil, votre site préféré Webstar Electro vous en donne pour une multitude d’appareils, ou à défaut demander le à votre revendeur.

L'appareil photo numérique embarqué:

Votre Smartphone devra disposer d’un appareil photo numérique intégré de bonne facture. En effet on est souvent confronté, dans le cadre du travail, à des situations qui requièrent l’immortalisation de l'instant, et qui mieux qu’un APN peut le faire ? Choisissez donc votre Smartphone avec un APN de bonne qualité, 5.0 méga pixels est un minimum 8.0 mégapixels est l’idéal en sachant que la plus part des fabricants de téléphone mobile proposent actuellement des Smartphone avec APN à plus de 16 mégapixels.

Connectivité, navigation internet et applications bureautiques:

Un smartphone de bonne qualité et coûtant jusqu'à 20.000 dinars, gagnerait beaucoup à être très connecté, wifi, bluetooth stéréo, 3G, et pourquoi pas 4G… car actuellement pratiquement tout les appareils sont interconnectés. Il vous sera donc possible de charger vos fichiers multimédia vers un PC ou vice versa. Actuellement et en plus de la 3G et 4G, beaucoup d’établissement possèdent un réseau internet, via wi-fi il vous sera donc opportun de vous connecter à internet pour consulter vos mails ou simplement pour surfer par plaisir aussi. Assurez vous enfin que votre smartphone intégré tout les logiciels courant de bureautiques. Il sera nécessairement appelé à vous être utiles dans le cadre de votre travail de tous les jours.

Au vu des caractéristiques détaillés plus haut la rédaction de Webstar-electro vous propose, pour vous aider dans vos choix, six (6) appareils de différentes marques coûtant bien sur moins de 20.000 dinars.
  • -Condor C6 Pro (Ec 5'', RAM 1Go, APN 8 Mpix, Dual sim) à 20,000,00 dinars
  • -Wiko Pulp (Ec 5'', RAM 2Go, APN 13 Mpix, Dual sim) à 19,990,00 dinars
  • -Samsung J2 (Ec 4,7'', RAM 1Go, APN 5 Mpix, Dual sim) à 19,900,00 dinars
  • -LG L70 (Ec 4,5'', RAM 1Go, APN 5 Mpix) à 19,000,00 dinars
  • -Stream System B3 simply (Ec 5'', RAM 1Go, APN 8 Mpix, Double puce) à 18,900,00 dinars
  • -Huwaei Honor 3C Lite (Ec 5'', RAM 2Go, APN 8 Mpix, Double puce) à 17,950,00 dinars