Actualité

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ officiellement presentés

Hier, 26 février 2018 a eu lieu l'une des annonces les plus attendues depuis des mois, Samsung Electonics Co.,Ltd a présenté ses deux nouveaux flagships, à savoir le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Les Galaxy S9 et S9+ sont un concentré de technologie axé sur l'image à l'heure ou les consommateurs s'expriment de plus en plus à travers des phots, vidéos ou encore des emojis. Les caméras du Galaxy S9 et du S9+ sont conçues pour répondre aux besoins des consommateurs, avec un capteur Super Speed Dual Pixel doté d'une puissance de traitement dédiée et d'une mémoire pouvant prendre des photos d'une qualité optimale.

On retrouve donc le Super Slow Mo qui permet de filmer des vidéos dynamiques au ralenti en capturant 960 images par seconde. Les utilisateurs pourront ensuite ajouter une musique de fond à partir de 35 options différentes ou ajouter un morceau de leur playlist. Ils seront également en mesure de créer, modifier et partager des fichiers GIF. Enfin, la détection automatique de mouvement permettra d'enregistrer du contenu automatiquement après avoir détecté des mouvements à l'écran.

Pour obtenir des clichés impeccables, Samsung a équipé ses appareils du Dual Aperture, une double ouverture (F1.5 / F2.4) qui s'adapte automatiquement à la lumière pour laisser entrer plus de lumière en condition de faible luminosité et moins lorsque la lumière est trop importante pour obtenir des photos nettes et claires.

Les utilisateurs pourront également créer des emojis à leur image qui reproduit leurs gestes. AR Emojis utilise un algorithme d'apprentissage automatique basé sur les données qui analyse une image 2D de l'utilisateur et cartographie plus de 100 traits faciaux pour créer un modèle 3D qui reflète et imite des expressions (clins d'oeil, hochement de tête). AR Emojis s'intègre aussi bien aux vidéos qu'aux autocollants.

L'incontournable Bixby est également de la partie, et il est cette fois ci intégré à l'appareil photo avec des technologies de réalité augmentée et d'apprentissage en profondeur pour fournir des informations utiles sur l'environnement d'un utilisateur. Bixby est en effet capable de générer des informations sur l'image pontée par la caméra grâce à la détection et à la reconnaissance d'objets en temps réel. Ce n'est pas tout puisque les utilisateurs pourront traduire les langues et convertir les devises étrangères en temps réel avec la fonctionnalité Live Translation et bien d'autres choses.

Pour offrir une expérience audio optimale à ses utilisateurs, Samsung a équipé ses Galaxy S9 et S9+ de haut-parleurs signés AKG. Les deux flagships prennent également en charge Dolby Atmos donnant l'effet d'un son à 360 degrès.

Les Galaxy S9 et S9+ sont sublimés par le bel écran Super AMOLED Infinity Display sans bordures, audacieux et lumineux qui s'intègre à l'appareil sans aucune encoche gênante. Grâce à l'amélioration du contraste adaptatif, les utilisateurs pourront utiliser leur appareil même en plein soleil.

Les S9 et S9+ viennent avec la nouvelle application "SmartThings" permettant de gérer tous les appareils connectés à distance. Pour ceux qui sont constamment en mouvement, le Samsung DeX de nouvelle génération renforce le mode de vie mobile en offrant une expérience en plein écran à l'appareil mobile. Avec le DeX Pad, un nouveau système d'accueil, les utilisateurs peuvent facilement connecter le Galaxy S9 et S9 + à un moniteur plus grands, à un clavier et à une souris pour étendre l'expérience mobile grâce à l'édition améliorée de documents ou même aux jeux en plein écran. Les utilisateurs peuvent également transformer les Galaxy S9 et S9 + en un Touch Pad avec le DeX Pad.

Pour finir, rappelons que les appareils sont certifiés IP68 et comportent la recharge sans fil en plus de prendre en charge une mémoire extensible allant jusqu'à 400 Go avec une carte mémoire Micro SD.

Pour ce qui est de la sécurité, les Galaxy S9 et S9+ s'appuient sur la reconnaissance faciale, l'empreinte digitale et le capteur d'Iris pour un maximum de protection.

Le Galaxy S9 et S9+ sera disponible à partir du 16 mars 2018 dans certains marchés et sera proposé en noir minuit, gris titane, bleu corail et une nouvelle couleur, violet Lilas.